Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
La qualité d'un pneu, de la gomme, est dégradée en moins de dix ans, selon stockage...
En allemagne un pneu ne peut plus être vendu comme neuf passé 5ans et ne passe pas au contrôle passé 10ans.
Et quand on a le choix, souvent sur les motos pas trop anciennes, il est bien préférable d'opter pour un pneu de conception pas trop agée non plus, les gommes évoluants.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Mon pneu arrière d'origine n'aura pas duré très longtemps malgré une conduite apaiser 8600 km seulement j'ai monté Bridgestone bt23 pour tester.
850 Stone 2021.
J’ai eu de mauvaises sensations plusieurs fois avec ce pneu, toujours dans les mêmes conditions.
Route froide (moins de 5°) et légèrement humide et 2,3 bars au lieu de 2,5 à l’arrière.
Sensation de glissement sur les joints de goudron. L’arrière suivait les joints plusnqu’une trajectoire rectiligne.
Une fois remis à la bonne pression, plus de problème.
Je n’aime pas vraiment la pluie ce qui nuit à un bon jugement et je manque de points de comparaison mais les StreetMax ne m’ont pas fait mauvaise impression dans ces conditions.
Les pneus ont un peu moins de 6500Km. Si la longévité est correcte (je n’ai pas mesuré la profondeur des sculptures, difficile de prévoir mais il reste encore entre 3mm et 5mm ), je pense remettre les mêmes.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...