[V11] Montage de pastilles de queue de soupape

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

[V11] Montage de pastilles de queue de soupape

Message par Djack04 »

Bonjour à tous.

J'ai cherché dans les sujets mais je n'ai rien trouvé .... désolé si cela a été traité ....

Quelqu'un a t'il déjà monté des pastilles de queue de soupape sur une culasse de V11LM Rosso corsa.

J'ai acheté une culasse d'occasion avec ce montage, mais j'ai dû meuler les pastilles pour pouvoir sortir les soupapes..... maintenant je recherche des pastilles neuves .

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve que des pastilles de diamètre 8 intérieur...alors que la mesure prise au pied a coulisse est d'environ 9,95....

Si vous avez une idée... elle sera la bien venue...
Amitiés à tous
Avatar du membre
pyer
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 18:08

Re: [V11] Montage de pastilles de queue de soupape

Message par pyer »

t es sur qe le dia est de 9.95 et pas 9.48

regarde ici

https://fr.aliexpress.com/item/32692798 ... pt=glo2fra
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

Re: [V11] Montage de pastilles de queue de soupape

Message par Djack04 »

Oups oups...des centaines de fois oups.

Merci Pyer pour ce rappel à ma sénilité précoce....la mesure de la queue de soupape est de 7,95 et pas 9,95 comme je l'ai écrit.

Il est stupide de ma part de m'être précipité ainsi sur une recherche ayant pour base des mesures fausses.
Bon je rectifie le tir....

Merci pour l'adresse du site.. mais ce ne sont pas les mêmes pastilles que je recherche.
En fait elles viennent coiffer la queue et s'enfilent sur celle ci... d'où mon souci (erroné) de diamètre précédemment décrit.

Merci encore pour ta réponse, bonne journée à tous.
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [V11] Montage de pastilles de queue de soupape

Message par 88x78 »

@Djack04

Alors, du coup, les pastilles en diamètre 8mm que tu avais localisées vont convenir .
Mais , histoire que ça profite au plus grand nombre... où les avais-tu trouvées ?
Djack04
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 18:20

Re: [V11] Montage de pastilles de queue de soupape

Message par Djack04 »

Bonjour 88x78,

Effectivement les pastilles devraient convenir.... elles sont en commande chez dream-machine....je rajouterai des commentaires une fois monté.

Tout cela dans le but d'augmenter la porté des culbuteurs sur les queues de soupapes car ils présentent des points d'usure.Les réglages de ceux ci seront plus perin dans le temps.

Je reviendrai la dessus une fois que la manip sera effective et que j'aurais roulé un peu......
Merci...a bientôt
DJ
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »