bonjour les gens
J'ai eu l'occasion de faire passer ma belle V100 au banc de puissance, non sans une certaine appréhension, n'ayant pas pour coutume de faire gueuler le moteur, j'étais pas super à l'aise en la laissant entre les mains du monsieur du banc.
Moto rodée (3600km) mais sans doute pas libérée à 100%
J'ai lu l'essai comparatif avec la R1250RS sur Motomag (que je recommande), ils avaient mesuré 98cv à la roue.
Bref à la place des 115cv à 8700tr/min de la fiche technique, c'est 108 à 9000tr/min.... donc une valeur quand même très proche de la valeur officielle.
mais c'est surtout la courbe de couple qui est intéressante, là encore, un peu en dessous (max 9.7 à 7000, pour 10.7 à 6700) mais c'est la forme qui compte, une 1ere "marche" à 8.5m.kg de 4000 à 5500, puis une seconde au dessus de 9m.kg de 6000 à 8500.
on retrouve donc bien sur le graphique la sensation qu'on a au guidon.
Si l'intérêt de la chose reste limité c'est quand même rigolo, plus qu'à refaire le test dans 10000km pour voir si cela a évolué
[V100 Mandello] Passage au banc
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [V100 Mandello] Passage au banc
Super maxjr, merci pour ton partage
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: [V100 Mandello] Passage au banc
Passage au banc comparatif entre le V100 et le V85 réalisé par Motociclismo.
La V100 sort 105 cv à la roue arrière, les 115 cv "promis" sont donc tout à fait cohérents
La V100 sort 105 cv à la roue arrière, les 115 cv "promis" sont donc tout à fait cohérents
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5