[V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
Zouzou
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : ven. 02 juin 2023, 14:52
Localisation : AIN

[V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par Zouzou »

Bonjour,

Comment se sent votre passagère sur la V100 ?

La mienne a un peu de mal à monter sur ma 1290 KTM SA dont la selle est haute perchée quand la moto est équipée du top case et des valises, qu’en est-il sur la V100 ?
Gaaaz
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023, 20:52

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par Gaaaz »

Correct pour la mienne, plus facile que sur mon ancien trail Multistrada 950 👏
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par Doumé LCS »

Zouzou a écrit : dim. 04 juin 2023, 17:26 Comment se sent votre passagère sur la V100 ?
Perso, si elle ne sent pas bien, elle peut se faire sentir par un autre ? :lol: :lol: :lol:

Chuis parti faire un tour... :arrow:
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par Clochette »

J'avoue être assez admirative de ne pas voir les motos tomber à l'arrêt lorsque , déjà chargée comme un chameau, le passager (le plus du temps d'ailleurs une passagère) grimpe de tout son poids sur le riquiqui repose pied arrière, avant de se saisir de l'épaule du pauvre pilote qui tient fermement son guidon (j'ai bien dit : guidon) afin de maintenir les quelques centaines de kilos instables, et de se hisser à bord entre la multitude de valoches et bagages. :twisted:

Bon, j'ai lu par ailleurs, que les chutes à l'arrêt sont rarement mortelles...

N'empêche que cela reste un point de conflit pour le ménage ...

Heureusement, avec le casque sur la tête, on n'entend pas tout ce qui se dit :lol: :lol:

:mrgreen: :arrow: :arrow:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Zouzou
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : ven. 02 juin 2023, 14:52
Localisation : AIN

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par Zouzou »

Bonjour à tous,

Je vais retourner essayer la V100 S avec ma passagère, c’est vrai que je l’ai trouvé un peu raide en suspensions et pourtant je roule en 1290 SA Katoche qui ne sont pas réputées les plus confortables.

Je voudrai demander au concessionnaire de me la régler plus confort, histoire que ma compagne valide l’essai !!!

En relisant un essai comparatif Moto Journal entre la V100 S et une BM 1250 RS, un des journalistes, peut-être pas très doué, a essayé de nombreux réglages sans arriver à adoucir les suspensions.

Votre expérience en duo m’est donc précieuse, si j’ai bien compris, il faut rouler en mode Touring et mettre un peu moins de précontrainte mais pouvez vous m’en dire plus ?
DanV100
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023, 18:00

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par DanV100 »

Le repose pied passager est assez haut, Mme a un peu de mal avec sa cheville gauche convalescente.
Pour les non "S" l'amorto est moins sec qu'en solo.
La selle arrière permet d'avoir une bonne visibilité pour le sds (non je ne l'ai pas dit).
enzo
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 févr. 2023, 09:32
Localisation : Boulogne-Dijon

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par enzo »

Bonjour,

Les repose-pieds passager étaient un poil haut pour madame, que ce soit pour monter ou au roulage avec les genoux trop pliés, donc rallonges de # 6 cm et impec !
Des Mistral achetés chez Retzmoto (choix de Pascal B)

En duo, ressort quasi vissé à fond et hydraulique VAF moins 2 tours, rien à redire. Par contre je dois encore peaufiner en solo

A+
Zouzou
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : ven. 02 juin 2023, 14:52
Localisation : AIN

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par Zouzou »

Bonjour à tous,

Deuxième essai, avec madame cette fois, 40 bornes de virolos en montagne, je me suis arrêté à mi-chemin pour avoir sa première impression, je craignais sa réponse, bien qu’ayant demandé au concessionnaire lors de la prise de RV d’adoucir les suspensions ……
Et bien non, super contente, elle est mieux et plus en confiance que sur la 1290 SAS KTM YESSSSSS !!!!!!!

J’ai donc accéléré un peu au retour avec de beaux angles et madame est tjs contente, moins haute, plus en confiance, machine moins violente….pas de réflexion sur le confort un peu plus ferme, je n’ai donc pas abordé le sujet !!!

J’attends le devis avec les valises et accessoires et option reprise de la Katoche qui d’occasion vaut le tarif de l’agence V100 neuve !!!
maxjr
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 nov. 2022, 16:56

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par maxjr »

petite balade hier (500km quand même)... avec une passagère qui vait bien-bien mal au cul
va falloir trouver une solution

certains ont essayé la selle confort ?
enzo
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 févr. 2023, 09:32
Localisation : Boulogne-Dijon

Re: [V100 Mandello] Confort du passager ou de la passagère

Message par enzo »

Bonjour,

J'ai les selles confort depuis le début, donc pas de comparaison possible, mais après un périple de 2500 km en Bretagne en 9 jours, RAS pour deux retraités !
Le point important a été de baisser les repose-pieds passagers de 6 cm (mistral chez retzmoto)

A+
Répondre

Retourner vers « 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio »