[V7 ou Breva 750] Choix d'une première moto, conseils
[V7 ou Breva 750] Choix d'une première moto, conseils
Bonjour,
La Moto-Guzzi V7 me plait vraiment, je l'ai enfourché sans l'essayer malgré mon 1m89 en attendant le permis.
Donc j'aurais besoin des conseils de votre part :
- Le neuf : une V7 Stone. Mais trouver un vendeur qui accepte de baisser la remise jusqu'à 600€ car première moto et je dois acheter l'antivol et gravage. J'aime bien le blanc. J'en ai vu une dans la mayenne à 7400
- Une V7 classic noire de 04/2011 à 5200 km = 6500€. mais prévoir 280€ de livraison car Monptellier.
- Une V7 classic blanche de 02/2012 à 704 km = 7200€. 704 km en 1 an et demi, c'est peu. Ce n'est pas risqué? Autant prendre une neuve remisée?
- Une V7 classic blanche de 2009 à 38000km = 4400€. Bon le vendeur me dit qu'il faut prévoir la roue arrière usé et la vidange des 37500 km et éventuellement la roue avant à 50%. A combien estimer la vidange et les deux roues? Conseils pour vérifier cette occase.
La Moto-Guzzi V7 me plait vraiment, je l'ai enfourché sans l'essayer malgré mon 1m89 en attendant le permis.
Donc j'aurais besoin des conseils de votre part :
- Le neuf : une V7 Stone. Mais trouver un vendeur qui accepte de baisser la remise jusqu'à 600€ car première moto et je dois acheter l'antivol et gravage. J'aime bien le blanc. J'en ai vu une dans la mayenne à 7400
- Une V7 classic noire de 04/2011 à 5200 km = 6500€. mais prévoir 280€ de livraison car Monptellier.
- Une V7 classic blanche de 02/2012 à 704 km = 7200€. 704 km en 1 an et demi, c'est peu. Ce n'est pas risqué? Autant prendre une neuve remisée?
- Une V7 classic blanche de 2009 à 38000km = 4400€. Bon le vendeur me dit qu'il faut prévoir la roue arrière usé et la vidange des 37500 km et éventuellement la roue avant à 50%. A combien estimer la vidange et les deux roues? Conseils pour vérifier cette occase.
Modifié en dernier par acouphenix le mer. 28 août 2013, 10:59, modifié 1 fois.
- T Max 66
- ForumGUZZISTE expérimenté
Re: (V7) Choix d'une première moto, conseils
La V7 est un bon choix comme premiere moto , pas trop puissante , maniable ( pas comme une enclume Americaine ) , bon pour les routes Cataglanes
- SKENDER
- ForumGUZZISTE chevronné
Re: [V7] Choix d'une première moto, conseils
Bienvenu sur le site Acouphènes.
Normalement on passe par le post "je me présente..." avant de lancer un sujet..........
La V7 est une bonne petite moto. Quand tu dis roue je pense qu'il faut comprendre "pneu"???
Vu la dimension des pneus et la puissance de ce petit poney tu devrais pouvoir les changer sans te ruiner.
On trouve pas mal de V7 peu kilométrées en vente. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans acheter du neuf en cherchant un peu.
Benvenuto chez les masos Guzzi!!!!!

Normalement on passe par le post "je me présente..." avant de lancer un sujet..........
La V7 est une bonne petite moto. Quand tu dis roue je pense qu'il faut comprendre "pneu"???
Vu la dimension des pneus et la puissance de ce petit poney tu devrais pouvoir les changer sans te ruiner.
On trouve pas mal de V7 peu kilométrées en vente. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans acheter du neuf en cherchant un peu.
Benvenuto chez les masos Guzzi!!!!!

Je me suis présenté. Sinon, ce sont les pneus que je parle donc de l'ordre de 80-90€ par pneu. Vous lui mettez quoi comme pneus ? (faut aussi qu'ils se débrouillent pas trop mal sur la pluie). La révision des 37500 km , c'est les 3 huiles, les 2 filtres, liquide de frein, bougies. Quoique, d'après le manuel d'atelier, ce n'est pas sorcier à faire.SKENDER a écrit :Bienvenu sur le site Acouphènes.
Pour l'instant, vacances obliges, les annonces de V7 se font un peu rare.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Salut,
Aucun souci particulier avec les petits blocs V7.
La différence se fait sur les possibilités de réglage sur les anciens modèles avant 2012... En farfouillant le forum et les articles d'essai, tu vas trouver réponse à quelques-unes de tes questions.
Après, à toi de faire ton choix en essayant, en "testant" le vendeur et sa bonne foi. Fuir les bécanes sans livret, sans facture d'entretien (ou d'accessoires, fluides etc, en justifiant), que du classique quoi !
Motofusion a effectivement bonne réputation, les autres semblent à éviter hormis HUGON Moto dans le Gard...
Pour les peuneus, j'aime bien les Michelin Pilot Activ qui sont pour moi le top en ce moment...
Ça, c'était avant ! 
Aucun souci particulier avec les petits blocs V7.
La différence se fait sur les possibilités de réglage sur les anciens modèles avant 2012... En farfouillant le forum et les articles d'essai, tu vas trouver réponse à quelques-unes de tes questions.
Après, à toi de faire ton choix en essayant, en "testant" le vendeur et sa bonne foi. Fuir les bécanes sans livret, sans facture d'entretien (ou d'accessoires, fluides etc, en justifiant), que du classique quoi !
Motofusion a effectivement bonne réputation, les autres semblent à éviter hormis HUGON Moto dans le Gard...
Pour les peuneus, j'aime bien les Michelin Pilot Activ qui sont pour moi le top en ce moment...

SKENDER a écrit :Normalement on passe par le post "je me présente..." avant de lancer un sujet..........

c'est une super " petite bécane " et qui peut emmener aussi loin qu'une grosse , cependant avec tes 1m89La Moto-Guzzi V7 me plait vraiment, je l'ai enfourché sans l'essayer malgré mon 1m89 en attendant le permis.

pour la petite histoire , j'ai un collègue de boulot , qui a eu son permis l'année dernière et il fait la même taille que toi , hors mis le fait qu'il me donne le vertige

bonne route en guzzi

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

- T Max 66
- ForumGUZZISTE expérimenté
Les Hautes Alpes ne sont pas encore degelés de l hiverSKENDER a écrit :Bienvenu sur le site Acouphènes.
![]()
![]()
![]()

Ok merci.Le DRH a écrit : Après, à toi de faire ton choix en essayant, en "testant" le vendeur et sa bonne foi. Fuir les bécanes sans livret, sans facture d'entretien (ou d'accessoires, fluides etc, en justifiant), que du classique quoi !
Et Hot Bikes et Pozza à Toulouse?
Et LCF à Foix?
Commencer la moto avec une stelvio c'est un peu chaud quand même, non? Et pis au niveau assurance, ça risque de douiller pour un jeune motard.gisa74 a écrit : c'est une super " petite bécane " et qui peut emmener aussi loin qu'une grosse , cependant avec tes 1m89je fais 1,78 et je trouve ça maxi
![]()
pour la petite histoire , j'ai un collègue de boulot , qui a eu son permis l'année dernière et il fait la même taille que toi , hors mis le fait qu'il me donne le vertigeson choix s'est tourner vers la stelvio et il ne le regrette pas
mais à toi de te faire ta propre opinion
![]()
En fait, j'étais bien sur la V7 Racer. Mais je me suis aperçu que la racer avait les commandes un peu reculées qui laissent la place aux grandes jambes. Donc sur une V7 classic/stone, je ne sais pas. Va falloir que j'en trouve une sur Toulouse pour me faire une idée de la chose.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Sur Toulouse, y'en avait une pas mal sur le papier : elle est partie ce WE, apparemment !
Hot Bikes, nouveau concess' dans la lignée des Piaggio Center, je ne connais pas, mais ça a l'air mitigé. Il a une Classic dispo !
Pozza, une bonne adresse : on aime ou pas...
LCF : apparemment de bons échos, mais je ne connais pas non plus.
Le meilleur : Patrick SALLES à LECTOURE (32) mais c'est plus loin !
Celle-ci à côté de LIMOGES : http://www.leboncoin.fr/motos/498200123.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Celle-là dans le Gard : http://www.leboncoin.fr/motos/493504060.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Hot Bikes, nouveau concess' dans la lignée des Piaggio Center, je ne connais pas, mais ça a l'air mitigé. Il a une Classic dispo !
Celle-ci à côté de LIMOGES : http://www.leboncoin.fr/motos/498200123.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Celle-là dans le Gard : http://www.leboncoin.fr/motos/493504060.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Ah cool, merci beaucoup. Je vais descendre sur Toulouse Mardi ou Mercredi prochain pour signer le bail. Eh oui, je serais muté sur Toulouse début Octobre.Le DRH a écrit :Sur Toulouse, y'en avait une pas mal sur le papier : elle est partie ce WE, apparemment !
...
Et je pourrais essayé la V7 classic si elle veut bien de mon 1m89.
Et du coup, j'ai vu une Breva 750 sur la route de Puigcerda -> Seu d'Urgell et ça m'a l'air bien comme première moto. Et il y en a une sur Toulouse.