Je ne suis pas très optimiste car d'un côté, au téléphone lundi matin, le SAV m'a parlé d'un geste commercial, mais dans la foulée, j'ai reçu une heure après par email une réponse-type de refus de prise en charge (ci-dessous)...

Réponse malheureusement classiqueRobert M. Pirsig a écrit : ↑mer. 02 août 2023, 13:04 Merci, les amis, pour vos arguments et documentation. Tout cela m'encourage évidemment à ne pas laisser tomber l'affaire. Le SAV m'a demandé de le rappeler demain jeudi, je partagerai ici ce qui me sera dit.
Je ne suis pas très optimiste car d'un côté, au téléphone lundi matin, le SAV m'a parlé d'un geste commercial, mais dans la foulée, j'ai reçu une heure après par email une réponse-type de refus de prise en charge (ci-dessous)...
![]()
Il ne faut pas être défaitiste : le courriel ne fait que rappeler les bases juridiques. Ce qui à mon sens est plus important est l'ouverture d'une porte vers un geste commercial : comme écrit plus haut on parle là d'une somme assez peu importante en définitive, et MG mais surtout le concessionnaire ont tout intérêt à conserver de bonnes relations avec leurs clients.Robert M. Pirsig a écrit : ↑mer. 02 août 2023, 13:04Je ne suis pas très optimiste car d'un côté, au téléphone lundi matin, le SAV m'a parlé d'un geste commercial, mais dans la foulée, j'ai reçu une heure après par email une réponse-type de refus de prise en charge
Robert M. Pirsig a écrit : ↑mer. 02 août 2023, 13:13Oui, effectivement, c'est bon marché. A priori, 56 euros par roulement plus deux heures de main-d'oeuvre (67,50 TTC). Soit 247 euros.
Personnellement, je pense qu'il faut rester vigilant avec ce qui est écrit de manière publique, tout ne s'écrit pas, surtout en cas de litige commercial ou de tout autre propos faisant fi du code pénal ou de la loi sur la liberté de la presse etc...Robert M. Pirsig a écrit : ↑sam. 05 août 2023, 11:07 Je n'ai pas manqué de mentionner à mes interlocutrices du SAV Piaggo que j'exposais mon problème sur ce forum, je veux croire que ce genre d'arguments pèse dans la prise de décision d'un service après-vente responsable.