[V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
Cool merci Peyruque,
comme dans ton document ca doit venir du cul de boite faut remettre de la pâte, le seul hic c'est qui faut déposer l'ensemble moteur/boite
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
j'avais une fuite au niveau du carter du cul de boite, et aussi au niveau du joint de sortie de boite, et je n'ai pas eu besoin de tomber la boite.
juste la roue, le pont, et le bras oscillant.
le carter de cul de boite est ensuite facilement accessible et se démonte facilement.
j'ai aussi eu une fuite au niveau du carter intermédiaire, j'ai juste mis de la pate à joint professionnelle sur le plan de joint, et ça a suffit.
juste la roue, le pont, et le bras oscillant.
le carter de cul de boite est ensuite facilement accessible et se démonte facilement.
j'ai aussi eu une fuite au niveau du carter intermédiaire, j'ai juste mis de la pate à joint professionnelle sur le plan de joint, et ça a suffit.
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
Et comme je suis l'heureux propriétaire du Vonze de Perruque, je confirme qu' il n' y a aucune fuite d'huile.. la mise à l'air est prolongée par une durite et c'est nickel... D'ailleurs ce Vonze n'a aucun problème.. c'est pas normal !
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Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
vu les heures que j'ai passé dessus, j'espère bien qu'il n'y a pas de problèmes, au moins ce que j'ai amélioré.
je vais la regretter cette meule ...
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
Bon, merci Peyruque, tu me remonte le moral.
Je vais m'y atteler cet hiver.
Y a t'il des choses à savoir pour le démontage/remontage du pont et du bras oscillant ?
Je vais m'y atteler cet hiver.
Y a t'il des choses à savoir pour le démontage/remontage du pont et du bras oscillant ?
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
démonter le bras oscillant et le pont ne pose pas de problèmes en soi.
attention de pas perdre la bague entre la roue et le pont.
le pont se démonte sans avoir besoin de tomber le joint de cardan côté boite.
avant de remonter le bras oscillant:
-faire tourner les bagues intérieures des deux roulements de 1/4 de tour, afin de répartir l'usure.
-penser à nettoyer et graisser l'axe de l'amorto, il prend toute les impuretés de la route.
-graisser le joint de cardan côté boite à l'aide du graisseur.
-mettre aussi de la graisse sur les cannelures, juste ce qu'il faut.
-penser à vérifier le serrage du cardan sur l'axe de sortie de boite.
centrer si possible le bras oscillant à l'aide des demi-axes, repérer avant démontage leurs positions.
ensuite remonter le cardan en alignant les repères jaunes.
ou penser à repérer l'alignement avant démontage.
éviter de trop serrer l'axe de la roue, le tube entre les roulements a tendance à s'écraser, ça créé des contraintes axiales sur les roulements.
perso je mettais 65 Nm.
graisser le joint de cardan côté roue à l'aide du graisseur.
le graisseur du milieu sert à graisser les cannelures, si tu as graissé celles-ci avant, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
ca risque de faire bouchon et le cardan perdra en amplitude de mouvement, risque de casse et gamelle.
d'une manière générale, il vaut mieux démonter le cardan pour graisser les cannelures.
attention de pas perdre la bague entre la roue et le pont.
le pont se démonte sans avoir besoin de tomber le joint de cardan côté boite.
avant de remonter le bras oscillant:
-faire tourner les bagues intérieures des deux roulements de 1/4 de tour, afin de répartir l'usure.
-penser à nettoyer et graisser l'axe de l'amorto, il prend toute les impuretés de la route.
-graisser le joint de cardan côté boite à l'aide du graisseur.
-mettre aussi de la graisse sur les cannelures, juste ce qu'il faut.
-penser à vérifier le serrage du cardan sur l'axe de sortie de boite.
centrer si possible le bras oscillant à l'aide des demi-axes, repérer avant démontage leurs positions.
ensuite remonter le cardan en alignant les repères jaunes.
ou penser à repérer l'alignement avant démontage.
éviter de trop serrer l'axe de la roue, le tube entre les roulements a tendance à s'écraser, ça créé des contraintes axiales sur les roulements.
perso je mettais 65 Nm.
graisser le joint de cardan côté roue à l'aide du graisseur.
le graisseur du milieu sert à graisser les cannelures, si tu as graissé celles-ci avant, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
ca risque de faire bouchon et le cardan perdra en amplitude de mouvement, risque de casse et gamelle.
d'une manière générale, il vaut mieux démonter le cardan pour graisser les cannelures.
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
super ! un grand merci pour les tuyaux peyruque.
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
un autre truc important:
graisser abondamment le roulement extérieur du pont, et éviter de laver au jet sur le roulement, il n'est pas étanche.
vérifier au passage s'il a du jeu, roue montée.
graisser abondamment le roulement extérieur du pont, et éviter de laver au jet sur le roulement, il n'est pas étanche.
vérifier au passage s'il a du jeu, roue montée.
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
Salut à tous,
une question en particulier pour peyruque : si je tombe le carter arrière de la boite, ne faut il pas recaler les arbres secondaires avant remontage du carter ?
une question en particulier pour peyruque : si je tombe le carter arrière de la boite, ne faut il pas recaler les arbres secondaires avant remontage du carter ?
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Re: [V11 LM] Suintement d'huile à la boîte
non pas la peine.
il y a un carter intermédiaire avec les roulements.
profites en pour changer les joints de sortie de boite et de la tige d'embrayage.
il n'y a pas de joints de carter, l'étanchéité se fait seulement avec de la pate à joint.
ne lésine pas sur la qualité, évite les produits Leclerc ou autres supermarchés.
prend de la qualité professionnelle.
il y a un carter intermédiaire avec les roulements.
profites en pour changer les joints de sortie de boite et de la tige d'embrayage.
il n'y a pas de joints de carter, l'étanchéité se fait seulement avec de la pate à joint.
ne lésine pas sur la qualité, évite les produits Leclerc ou autres supermarchés.
prend de la qualité professionnelle.
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