[V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
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[V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
En développement chez Shock Factory avec l'aide de la concession MG l'ovale :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7571235086
Affaire à suivre pour ce mono-amortisseur au probable rapport qualité/prix imbattable comme souvent chez Mike Capon !
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Affaire à suivre pour ce mono-amortisseur au probable rapport qualité/prix imbattable comme souvent chez Mike Capon !
- snonnis
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Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
Ha, ça c'est une bonne nouvelle !
Les shock-factory font des merveilles sur la Calif, il en sera surement de même sur la V100 !
Je vais préparer ma liste au Père Noël !
Les shock-factory font des merveilles sur la Calif, il en sera surement de même sur la V100 !
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- Clochette
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Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
Juste pour un peu d'objectivité, j'ai vu sur facebook que quelqu'un avait acheté un amortisseur EMC pour sa V100 - sur mesure aussi -
Il serait intéressant de connaître le tarif ?
Je dis ça, mais je n'ai d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre
Il serait intéressant de connaître le tarif ?
Je dis ça, mais je n'ai d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Clochette
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Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
Ah oui quand même ça ne rigole plus du côté du porte monnaie ..
En plus d'avoir du matériel de très bonne qualité, Mike fait des vrais efforts pour être super compétitif au niveau du prix dis-donc
Affaire réglée
En plus d'avoir du matériel de très bonne qualité, Mike fait des vrais efforts pour être super compétitif au niveau du prix dis-donc
Affaire réglée
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
Salut
La V100 est critiquée sur la dureté de sa suspension ...
Sur la version S, on a accès à deux réglages : mode A1 dynamique ou A2 confort, pour chaque on peut ajuster la dureté de l'hydraulique de -5 (soft) à +5 (hard).
ça joue à la fois pour l'hydraulique AV et AR
L'électronique par contre ne fait rien pour la précharge de l'amortisseur AR : on a une molette à tourner avec des recommandations "usine" 4 tours en solo, 12 tours avec bagages et 16 tours avec passager ...
En solo j'ai réglé la précontrainte sur un tour seulement et l'électronique sur A2 -5. Résultat : sur mauvais revêtement sans être un tapis volant, l'amortissement est tout à fait correct.
Ensuite, il est vrai que si la vitesse est "soutenue", l'électronique durcit la suspension pour privilégier la tenue de route, surtout en virage ...
On ne peut pas pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Pour la fourche AV, il est possible aussi de modifier la précharge du ressort, mais le manuel indique qu'il est "EXTRÊMEMENT" "VIVEMENT' déconseillé d'y toucher (quasiment interdit quoi ...) sous peine de mettre le bazar dans le fonctionnement de l'électronique ...
La V100 est critiquée sur la dureté de sa suspension ...
Sur la version S, on a accès à deux réglages : mode A1 dynamique ou A2 confort, pour chaque on peut ajuster la dureté de l'hydraulique de -5 (soft) à +5 (hard).
ça joue à la fois pour l'hydraulique AV et AR
L'électronique par contre ne fait rien pour la précharge de l'amortisseur AR : on a une molette à tourner avec des recommandations "usine" 4 tours en solo, 12 tours avec bagages et 16 tours avec passager ...
En solo j'ai réglé la précontrainte sur un tour seulement et l'électronique sur A2 -5. Résultat : sur mauvais revêtement sans être un tapis volant, l'amortissement est tout à fait correct.
Ensuite, il est vrai que si la vitesse est "soutenue", l'électronique durcit la suspension pour privilégier la tenue de route, surtout en virage ...
On ne peut pas pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Pour la fourche AV, il est possible aussi de modifier la précharge du ressort, mais le manuel indique qu'il est "EXTRÊMEMENT" "VIVEMENT' déconseillé d'y toucher (quasiment interdit quoi ...) sous peine de mettre le bazar dans le fonctionnement de l'électronique ...
- Marco Jura
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Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
Hélo, oui c'est exactement ça!
Quand tu dis un tour, c'est depuis la molette en butée ou à partir du moment ou on sent une résistance?
Parce que entre les deux il y à déjà trois tours sur la mienne, donc en solo comme je suis pas lourd je mets un tour depuis que je sens une résistance, ce qui fait 4 depuis la butée!
Sinon j'ai mis A2 en mode turismo et A1 en strada, lorsque le revêtement est bien: strada et quand il est mauvais: turismo, c'est top et le changement est instantané toujours avec un puissant frein moteur.
Je garde le mode sport en A1 pour tirer des bourres et utiliser + les freins en entrée de virage.
À propos de ceux qui critiquent la suspension électronique, je pense qu'ils ont pas compris comment elle se règle, et surtout qu'ils ne savent pas faire aller la V100, une Guzzi faut savoir la faire aller, certains n'ont pas la capacité
Quand tu dis un tour, c'est depuis la molette en butée ou à partir du moment ou on sent une résistance?
Parce que entre les deux il y à déjà trois tours sur la mienne, donc en solo comme je suis pas lourd je mets un tour depuis que je sens une résistance, ce qui fait 4 depuis la butée!
Sinon j'ai mis A2 en mode turismo et A1 en strada, lorsque le revêtement est bien: strada et quand il est mauvais: turismo, c'est top et le changement est instantané toujours avec un puissant frein moteur.
Je garde le mode sport en A1 pour tirer des bourres et utiliser + les freins en entrée de virage.
À propos de ceux qui critiquent la suspension électronique, je pense qu'ils ont pas compris comment elle se règle, et surtout qu'ils ne savent pas faire aller la V100, une Guzzi faut savoir la faire aller, certains n'ont pas la capacité
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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- Benoît
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Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
Salut,Marco Jura a écrit : ↑ven. 01 mars 2024, 20:07 Hélo, oui c'est exactement ça!
(...)Sinon j'ai mis A2 en mode turismo et A1 en strada, lorsque le revêtement est bien: strada et quand il est mauvais: turismo, c'est top et le changement est instantané toujours avec un puissant frein moteur (...)
J'ai du mal à te suivre, les réglages usine paramètrent par défaut les modes Sport/Strada en A1, et les modes Turismo/Pioggia en A2. Je me trompe ?
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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- Marco Jura
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Re: [V100 Mandello] Concernant les amortisseurs
Salut Benoît, oui les réglages usine sont ainsi faits mais j'ai vu des horreurs effectuées par incompréhension et ensuite la personne se plaint de la suspension!
Par exemple le contrôle de traction a 4 sur le mode sport et 1 en mode pluie, le contrôle suspension en M1 avec des cliques fortement modifiés sur tout les modes!
Par exemple le contrôle de traction a 4 sur le mode sport et 1 en mode pluie, le contrôle suspension en M1 avec des cliques fortement modifiés sur tout les modes!
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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