[V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
Répondre
Avatar du membre
JBguzz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 févr. 2024, 20:39

[V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par JBguzz »

Et les ailerons ? on en parle pas beaucoup sur le forum ...

J'ai roulé 200 bornes par 5°C il y a qques jours ... on sent nettement la différence. Ailerons fermés, vent glacé sur les cuisses, ailerons ouverts, plus de vent sur les cuisses.

J'ai réglé le mode ROAD et TOUR à l'identique sur le MGCM, le MGCT et le MGCS mais avec les ailerons que sur le mode TOUR (ouverture à 80km/h)
Je roule avec le mode ROAD en standard et si je sens du froid sur les cuisses, je passe sur TOUR ...

Pour moi, les ailerons, c'est pas du gadget inutile ...
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 421
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par Benoît »

Malgré tout ce qui est écrit à leur sujet, ces ailettes ont une efficacité ressentie dans deux cas de figure : le froid et la pluie. Ceux qui testent, le constatent... 8-)

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par Marco Jura »

Bonsoir,

tout à fait d'accord et de plus a haute vitesse( donc sur autobhan) elles ont un effet stabilisateur très perceptible dès 180 jusqu'à 240 km/h
Donc il ne faut pas écouter les guignols qui disent que c'est gadjet voir carrément de la m... oui j'ai entendu cela!!!
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
BrunoW
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023, 12:23

Re: [V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par BrunoW »

Mon grain de sel : je viens d’une Norge, tellement carenée qu’il faut le faire exprès pour sentir le vent relatif.

Et puis la v100.

Et lors de mon échange de batterie, le concess m’a prêté une v7.

Et bien de mon point de vue, la protection au vent de la v100 est top pour un roadster. A cote de la v7, c’est le jour et la nuit. J’avais pensé prendre la bulle haute mais finalement, en voyant la différence avec la v7, je reste en standard, bulle basse en prime.

Et je confirme que les ailerons jouent un rôle grandissant avec la vitesse. Dommage qu’ils réduisent l’autonomie, mais c’est un vrai plus.
Gaaaz
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023, 20:52

Re: [V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par Gaaaz »

Marco Jura a écrit : mer. 28 févr. 2024, 23:21 Bonsoir,

tout à fait d'accord et de plus a haute vitesse( donc sur autobhan) elles ont un effet stabilisateur très perceptible dès 180 jusqu'à 240 km/h
Donc il ne faut pas écouter les guignols qui disent que c'est gadjet voir carrément de la m... oui j'ai entendu cela!!!
Pas testé à haute vitesse mais je te crois 👌
Concernant le froid c'est un plus clairement , je sent la différence sur les cuisses 👈

La pluie j'avoue ne pas avoir fait attention surtout que à chaque fois c'était des grosses rincées avec combi de pluie obligatoire en Road Trip 😬
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
maxjr
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 nov. 2022, 16:56

Re: [V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par maxjr »

je suis d'accord avec vous
on sent une différence avec ou sans les ailerons
Apres ce qu'on peut se demander c'est si cette différence vaut le prix qu'on paie ces trucs ?
entre le coût (sans doute plusieurs centaines d'euros), le poids, et le volume qui aurit pu bénéficier au reservoir, c'est quand même cher payé la petite protection supplémentaire.

Par contre y'a un effet "curiosité" qui fait qu'on vient systématiquement te parler de ta moto quand tu te gares où il y a des motards.... et ça, ça n'a pas de prix ! :lol:
Avatar du membre
Hourdek1
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 25
Enregistré le : dim. 01 nov. 2020, 20:47

Re: [V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par Hourdek1 »

BrunoW a écrit : lun. 15 avr. 2024, 11:49 Et lors de mon échange de batterie, le concess m’a prêté une v7.
Et bien de mon point de vue, la protection au vent de la v100 est top pour un roadster. A cote de la v7, c’est le jour et la nuit. J’avais pensé prendre la bulle haute mais finalement, en voyant la différence avec la v7, je reste en standard, bulle basse en prime.
Ben oui la V7 est un pur roadster, c'est à dire sans aucune protection.
On la choisit quand on aime la moto à l'ancienne, c'est à dire vivre la route, la nature et ses éléments (vent, pluie, chaleur, senteurs ...)

Je roule sans bulle, sans pare brise pour justement vivre ces expériences.
On peut préférer une bulle, un pare brise, un carénage, des ailettes, une selle chauffante, la radio ... on peut préférer la voiture aussi ...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3395
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V100 Mandello] Concernant les ailerons ?

Message par jemase »

Chacun fait, fait, fait,
C'qui lui plaît, plaît, plaît... ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello & S / Stelvio »