[V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Jide38
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[V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Message par Jide38 »

Je vous passe le pourquoi et le comment c'est arrivé, résultat, plaquettes arrières trop serrées, surchauffe de l'ensemble disque-étrier, flexible pété au niveau du raccord banjo, gaine du câble de capteur ABS fondue.

D'où quelques questions :
- pour les pièces d'origine où est-il le plus intéressant de les prendre, en concession ou sur un site internet (ça m'éviterait quelques heures de route) et dans ce cas lequel ?
- comment le flexible est-il raccordé au tube métallique qui passe le long du maître-cylindre ?

Je vais regarder si je trouve dans le manuel d'atelier mais si quelqu'un a déjà remplacé ce flexible...
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
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Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Message par Jide38 »

Je me réponds à moi-même puisque j'ai trouvé dans le manuel d'atelier. Il faut changer tout l'ensemble, flexibles et tube.
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chrisfer
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Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Message par chrisfer »

Une bonne centaine d'euro... : https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... /8942/3047

Je ne sais pas où te recommander d'acheter, attention aux délais, éventuellement une boutique en Italie.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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