[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

72e pour me certifier que c est le joint d embase sans aucun doute possible d apres le mecano qui m a dit une fois qu il les connaissait pas plus que ca ces moteurs ...
Il acceperaient de me le faire en juin ou juillet...

J aifait quelques photos et avec ma cam endoscopique. Ce qui est sur c est que ca ne vient pas de la jauge ni des durite en haut a l arriere et face interne du cylindre. Reste le fameux capteur de pression que je n ai pas vu. On distingue une piece gavé d huile mais je ne l identifie pas si quelqu un a une idee je met tout ca a suivre.

D apres eux la culasse aurait deja ete resserré...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non c est pas mes intestins ;)
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9386
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

moi ce que j'en dit, c'est que je vois du gras jusqu'en haut de la culasse.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

La maintenant plus de trop après leur nettoyage il y avait un suintement de la durite en haut arriere que j ai resserré. La c est vraiment une fuite et en haut c est propre .

Mais je suis d accord que c est suspect et qu une inspection entre les cylindre cote gauche , voir ce capteur de pression serait nécessaire mais comment y acceder... faut demonter quoi pour l atteindre ce truc ?

Ca m enerve de pas savoir car ils vont peut etre me faire attendre pour rien .
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2520
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par diable »

Pour le capteur sur ma breva j avais démonté le coude d échappement gauche et une clé a œil coudée c était assez simple a faire.
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Merci j viens de lire que sur les norge 2v c etait la methode mais qu en 8v fallait demonter reservoir et boite a air... :( a cause peut etre du carenage...

ca a pas l air simple et par contre sur la photo je me situe pas trop on dirait que le capteur est bien en dessous de l embase . si c est ca j ai du mal a croire que ca gave le joint d huile si vite et a l arret du coup mais j interprète peut etre mal la photo.

Image

Il serait sous le scotch bleue donc si c est l embase qu on voit plus haut ça me parait improbable que l huile a l arret aille remonter la !
Pas simple
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5217
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Clochette »

Le médecin voit mieux tes pieds, si tu enlèves tes chaussettes :D

Donc pour inspecter entre les deux culasses, en effet la solution idéale est
d'enlever tout ce qui gène : carénage, réservoir et probablement filtre à air...
Mais ce n'est pas sorcier tout ça.

Je dirais aussi ne nettoie plus trop, si tu veux voir d'où démarre cette fuite ;)

J'avoue que je ne connais pas ce moteur, et que les photos - surtout de trop près,
ne me mettent sur aucune piste :? mais Peyruque a raison, neuf fois sur dix
les fuites d'huile sur les Guzzi, c'est monnaie courante, et pas souvent inquiétant :idea:

A vous les studios :ugeek:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Scoutindian »

IL y a aussi un joint torique sur un bouchon, bouchon qui sert de boulon serrage de la culasse au fond d'un puit, à l'empreinte creuse hexagonale.
Repaire 15/16 sur les vues éclatées.

Ce joint caoutchouc est souvent le responsable de fuites d'huile au alentour des cylindres, surtout avant de pensé aux joint de culasse ou d'embase. :roll:
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui enfin ce qui est simple pour certains... perso a part les petites choses d entretien courantes pour le reste en mécanique je suis une brele ...

j ai lu comment faire ca m a pas semblé hyper facile ... mais vu que ca me parait plus logique et probable que le joint d embase je vais faire le max en attendant pour creuser la question. Et deja faut que je sache quel joint mettre
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Scoutindian a écrit : jeu. 25 avr. 2024, 21:27 IL y a aussi un joint torique sur un bouchon, bouchon qui sert de boulon serrage de la culasse au fond d'un puit, à l'empreinte creuse hexagonale.
Repaire 15/16 sur les vues éclatées.
Ce joint caoutchouc est souvent le responsable de fuites d'huile au alentour des cylindres, surtout avant de pensé aux joint de culasse ou d'embase. :roll:
Merci pour le tuyau ;)
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9386
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

il est aussi possible que la fuite vienne du raccord de durite du graissage.
je met une photo du moteur et un lien ou on voit bien le moteur nu.
c'est un bourrin de griso, mais ce sont les mêmes qui équipent les norge, griso, 1200 sport et breva.

https://suncoastcyclesports.com/13-moto ... uaranteed/

Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »