[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Pour les catadioptres arrières je ne suis pas aussi catégorique. Sur les pub d'époques Anglaises et Allemandes il n'y avait pas de catadioptres (ce qui ne veut pas dire qu'elles étaient vendues sans).
Les modèles "Ambassador" aux US équivalentes aux modèles Européen avaient des catadioptres orange à l'arrière. Par contre je ne trouve pas de pub française et l'essai Moto revue d'octobre 1970 que j'ai, était en noir et blanc à l'époque ....

Bon, je pinaille moi aussi....
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3456
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

On pouvait s'y attendre compte-tenu du soin apporté aux différentes étapes de cette restauration, mais quand on voit la moto complètement remontée, c'est vraiment un superbe résultat !

Un grand bravo, tu as le droit d'être fier. :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Merci Jemase et merci à tous pour vos conseils et remarques tout au long de cette restauration.
Ça m’a bien été utile !!!
Piersonic
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 juin 2024, 12:10

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Piersonic »

Bonjour Rickman,

Je vais aussi remettre en état la même moto que toi. Si c'est possible je suis preneur pour des bons tuyaux ( fourniture pièces , etc...)

Merci d'avance pour ta réponse.

C'est marrant, j'ai aussi eu une Rickman CR avec un moteur de Bonneville T120.

Amical retour de kick
Pascal
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 459
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

Salut Piersonic,

Si ça t'intéresse, j'anime un petit forum dédié exclusivement aux anciens V7, tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin et les conseils de proprios passionnés de V7 😉

C'est ici : https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Piersonic
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 juin 2024, 12:10

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Piersonic »

Merci Joss. 😉👍
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Bonjour Piersonic

J’ai pris quasiment toutes mes pièces chez Languedoc Motos Renov. Incontournable et surtout Barnabé est très sympa et donne beaucoup d’explications (l’appeler en fin de soirée !)
Le reste chez Stein-dinse en Allemagne.

Il y a de vrais spécialistes sur notre forum et il y aura une solution à chaque problème !
Bon courage pour ta restauration 😊
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »