[V9] Réglage de la suspension
[V9] Réglage de la suspension
Bonjour à tous
Je viens d'assouplir de 4 où 5 crans ma suspension arrière de ma roamer.
Après essai je vois pas trop de différence faut-il que je desserre encore où ça sert à rien ?
Je viens d'assouplir de 4 où 5 crans ma suspension arrière de ma roamer.
Après essai je vois pas trop de différence faut-il que je desserre encore où ça sert à rien ?
- jemase
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Re: Réglage suspension
Vieux débat... 
En théorie la raideur d'un ressort est une constante et le réglage de la précontrainte ne peut pas modifier cette raideur, il ne sert qu'à modifier la hauteur de la moto en fonction de la charge.
En pratique, certains disent constater une amélioration, d'autres n'en voient aucune...
Les lois de la physique étant têtues, le seul moyen d'assouplir, c'est de changer pour des ressorts moins raides, ce qui conduit à changer d'amortisseurs... EMC, Shock Factory, et d'autres, proposent différentes raideurs lors de la commande.
De plus sur les amortisseurs d'origine de la V9 il n'y a aucune possibilité d'agir sur l’hydraulique, alors que des amortisseurs de deuxième monte disposent de réglages.
Pour en savoir plus, fais une recherche ici même, il y a un sujet dédié.

En théorie la raideur d'un ressort est une constante et le réglage de la précontrainte ne peut pas modifier cette raideur, il ne sert qu'à modifier la hauteur de la moto en fonction de la charge.
En pratique, certains disent constater une amélioration, d'autres n'en voient aucune...
Les lois de la physique étant têtues, le seul moyen d'assouplir, c'est de changer pour des ressorts moins raides, ce qui conduit à changer d'amortisseurs... EMC, Shock Factory, et d'autres, proposent différentes raideurs lors de la commande.
De plus sur les amortisseurs d'origine de la V9 il n'y a aucune possibilité d'agir sur l’hydraulique, alors que des amortisseurs de deuxième monte disposent de réglages.
Pour en savoir plus, fais une recherche ici même, il y a un sujet dédié.
Modifié en dernier par jemase le lun. 01 avr. 2024, 18:18, modifié 1 fois.
Re: Réglage suspension
Slt
ok je m'en doutais un peu va falloir investir d'ici peu
ok je m'en doutais un peu va falloir investir d'ici peu
- jemase
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Re: Réglage suspension
Ce qui suit n'est que mon modeste avis : investir dans de bons amortisseurs t'apportera plus que d'investir dans des échappements (je crois me souvenir que tu l'envisageais dans un autre post), tenue de route et confort VS sonorité différente, y a pas photo en ce qui me concerne...
Re: Réglage suspension
Salut l'échappement je l'ai déjà il était monté dessus à l'achat.
Je vais investir effectivement dans les suspensions.
Reste à savoir lesquels shock ou emc je crois.
En espérant que se soit vraiment efficace
Je vais investir effectivement dans les suspensions.
Reste à savoir lesquels shock ou emc je crois.
En espérant que se soit vraiment efficace
- jemase
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Re: Réglage suspension
J'ai des EMC sur ma V7, rien à voir avec l'origine. Plus besoin de sauter sur les freins quand arrivent les bosses. Et avec des ressorts progressifs Hyperpro à l'avant, ça a été encore mieux...
Re: [V9] Réglage de la suspension
Ok merci 
Re: [V9] Réglage de la suspension
Salut,
En attendant de les changer tu peux desserrer de plusieurs cm, ça fait quand même la différence.
Quand j'ai récupéré la moto, c'était tape-cul au possible, même dangereux sur route bosselée je mettais des coups de gaz sans le vouloir en sautant. J'ai decomprimé les amortisseurs arrière et c'est beaucoup mieux. Il y avait 210mm entre les 2 extrémités, maintenant j'ai 250mm.
Je prendrais peut-être un jour des Shock Factory
En attendant de les changer tu peux desserrer de plusieurs cm, ça fait quand même la différence.
Quand j'ai récupéré la moto, c'était tape-cul au possible, même dangereux sur route bosselée je mettais des coups de gaz sans le vouloir en sautant. J'ai decomprimé les amortisseurs arrière et c'est beaucoup mieux. Il y avait 210mm entre les 2 extrémités, maintenant j'ai 250mm.
Je prendrais peut-être un jour des Shock Factory
