Concernant les ratés qui augmentent quand le moteur est chaud, tu dis privilégier la piste de l'allumage plutôt que celle de la carburation, personnellement je n'écarterais pas la deuxième piste...
Sinon, une autre piste, pas forcément pertinente dans le cas de ta V50 mais ça ne coûte rien de vérifier : assure-toi de la bonne étanchéité entre le carburateur et le cylindre fautifs. La montée en température entraîne une dilatation qui peut créer une entrée d'air si des éléments sont mal serrés. J'ai connu ça autrefois sur une brave Renault 4 : des écrous de fixation du collecteur d'admission étaient légèrement desserrés, et la pauvre titine tournait comme une patate une fois le moteur chaud. Quelques coups de clé et tout était rentré dans l'ordre, le plus long avait été d'identifier la source du problème...
Mais ta démarche est bonne : la permutation des différents éléments d'allumage (antiparasites, bobines, bougies...) devrait te permettre de lever le doute sur l'allumage.
Concernant les kits de réfection de maître-cylindre, je l'ai fait sur une BMW K100 de 84, également équipée Brembo, aucun souci, j'ai juste dû repolir légèrement l'intérieur du cylindre à la Drehmel car il y avait un léger suintement après la réfection, probablement dû à de la corrosion ou à de l'encrassement.
Bonne chance pour la suite mais je ne suis pas inquiet : à te lire on comprend que tu sais faire