[V85TT] Pratique du tout-terrain
[V85TT] Pratique du tout-terrain
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une royal enfield himalayan de 2024, j'avais auparavant une himalayan de 2019, ce sont d'excellents trails qui sont capables d'enquiller du tout terrain engagé, dans le genre TET, ou tout petit chemin de forêt, tant qu'on ne leur demande pas d'aller trop vite, et ça corresponds parfaitement à mon style, je fais mes trajets pros, des courses, des randos route et tout terrain de manière équilibrée, je sors par tous temps toute l'année.
Elles sont simples à aborder, fiables, réparables même un lendemain de cuite, et ont une faible hauteur de selle, mais elles manquent de puissance que ce soit pour les dépassements ou les reprises, je n'ai pas besoin de grand chose de plus, je pensais 80-90 chevaux, pour passer ma passerelle j'avais une tracer 9 de 120 chevaux, c'était beaucoup trop pour moi, je lorgne donc sur la V85TT qui a l'air d'être dans le même état d'esprit, avec ses 80 chevaux, son cardan, son style et son caractère moteur extra, au son rauque et bien mécanique, pas aseptisé, j'ai craqué.
Je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas d'à prioris sur l'occasion, cependant je viens vers vous afin de vérifier ce qui pourrait être une bonne occasion, il y a quelques V85TT et Travel dans les environs de limoges, y'en a deux qui m'ont tapé dans l'oeil, une TT Travel de 2021, 8 000 bornes, tous les accessoires et plus, 9 000 euros ; et une V85TT, la belle en jaune blanc et rouge, 2019, 40 000 bornes, moins d'accessoires, mais 6 500 euros.
Forcément, j'apprécierai de payer moins cher pour acquérir cette moto, mais si je la prends, c'est pour l'user jusqu'à la moelle ou l'achever de mes mains, je me demandais donc, à combien de Km on peut pousser les 80 canassons de la v85 ?
si j'envisage de la garder 8 ans en lui alignant 10 000 - 15 000 km à l'année, est-ce que celle à 40 000km suffirait, ou serait il plus sage de prendre la moto moins kilométrée mais un peu plus chère, d'autant qu'elle va en voir des vertes et des pas mûres, chauffer en tout terrain, respirer de la poussière et probablement faire un gros câlin avec le sol de temps en temps ?
Merci de votre attention, roulez sécure, et amusez vous bien !
j'ai actuellement une royal enfield himalayan de 2024, j'avais auparavant une himalayan de 2019, ce sont d'excellents trails qui sont capables d'enquiller du tout terrain engagé, dans le genre TET, ou tout petit chemin de forêt, tant qu'on ne leur demande pas d'aller trop vite, et ça corresponds parfaitement à mon style, je fais mes trajets pros, des courses, des randos route et tout terrain de manière équilibrée, je sors par tous temps toute l'année.
Elles sont simples à aborder, fiables, réparables même un lendemain de cuite, et ont une faible hauteur de selle, mais elles manquent de puissance que ce soit pour les dépassements ou les reprises, je n'ai pas besoin de grand chose de plus, je pensais 80-90 chevaux, pour passer ma passerelle j'avais une tracer 9 de 120 chevaux, c'était beaucoup trop pour moi, je lorgne donc sur la V85TT qui a l'air d'être dans le même état d'esprit, avec ses 80 chevaux, son cardan, son style et son caractère moteur extra, au son rauque et bien mécanique, pas aseptisé, j'ai craqué.
Je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas d'à prioris sur l'occasion, cependant je viens vers vous afin de vérifier ce qui pourrait être une bonne occasion, il y a quelques V85TT et Travel dans les environs de limoges, y'en a deux qui m'ont tapé dans l'oeil, une TT Travel de 2021, 8 000 bornes, tous les accessoires et plus, 9 000 euros ; et une V85TT, la belle en jaune blanc et rouge, 2019, 40 000 bornes, moins d'accessoires, mais 6 500 euros.
Forcément, j'apprécierai de payer moins cher pour acquérir cette moto, mais si je la prends, c'est pour l'user jusqu'à la moelle ou l'achever de mes mains, je me demandais donc, à combien de Km on peut pousser les 80 canassons de la v85 ?
si j'envisage de la garder 8 ans en lui alignant 10 000 - 15 000 km à l'année, est-ce que celle à 40 000km suffirait, ou serait il plus sage de prendre la moto moins kilométrée mais un peu plus chère, d'autant qu'elle va en voir des vertes et des pas mûres, chauffer en tout terrain, respirer de la poussière et probablement faire un gros câlin avec le sol de temps en temps ?
Merci de votre attention, roulez sécure, et amusez vous bien !
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
Aucune des deux... on ne maltraite pas une Guzzi !

Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Un bourrin Guzzi bien menée et bien entretenue, c'est increvable.
J'ai donc recentré ton sujet sur ton projet d'usage...
J'ai donc recentré ton sujet sur ton projet d'usage...
- sc912
- ForumGUZZISTE confirmé
Re: [V85TT] Longévité des meules ? Prête au tout terrain engagé ?
et tout dépend de l'entretien que tu feras, donc peu importe celle que tu prendras, si entretenu & bichonné, alors pas de crainte sur les forts kilométrages
Stéphane _ V85 Strada
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
Ne pas oublier qu'il y a maintenant la nouvelle Himalayan 450
https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... himalayan/

"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Pour faire du tout terrain, je choisirais l'Himalayan, car 30 kg de moins que la Guzzi, ça me semble un bon argument.
Pour faire plutôt de la route, pour peu qu'on soit en duo, 50 cv de plus pour la Guzzi, jouent incontestablement en sa faveur!
Pour faire plutôt de la route, pour peu qu'on soit en duo, 50 cv de plus pour la Guzzi, jouent incontestablement en sa faveur!
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
-
- ForumGUZZISTE chevronné
J'ai vu un baroudeur en 85 tt avec 120000 km ....
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
Même raisonnement...
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
Elle est beaucoup plus performante que le précédent modèle et tous les essais parus sont très élogieux!Pinsol a écrit : ↑dim. 13 avr. 2025, 21:51 Ne pas oublier qu'il y a maintenant la nouvelle Himalayan 450
![]()
Ça serait aussi mon choix pour un voyage mélant mauvaises routes et pistes.
V85TT Rosso Uluru
Merci chef, une réponse claire, et honnêtement, ça fait écho à leur réputation !
capdefra26 a écrit : ↑lun. 14 avr. 2025, 13:12Elle est beaucoup plus performante que le précédent modèle et tous les essais parus sont très élogieux!Pinsol a écrit : ↑dim. 13 avr. 2025, 21:51 Ne pas oublier qu'il y a maintenant la nouvelle Himalayan 450
![]()
Ça serait aussi mon choix pour un voyage mélant mauvaises routes et pistes.
tout à fait, c'est celle sur laquelle je roule ! et elle est super, je le confirme, fiable, facile, polyvalente, mais mes capacités sur route dépassent les siennes, là où au contraire, ses capacités hors piste sont au delà de ce que je veux aligner (hors piste je fais de la balade, de l'exploration, là où elle pourrait encaisser de la conduite dynamique), je penses juste me recentrer en choisissant un meilleur compromis, mon test sur route et chemins me le confirmera ou non quand je recevrais mon permis A !
Je sais que ma vision des choses n'est pas partagée par tout le monde, mais en mon humble avis, une meule, neuve ou ancienne, il faut certes la bichonner, mais surtout, il faut la faire vivre, comme elle a été conçue pour vivre ! c'est comme acheter une africa twin de 88, et faire le tour du quartier avec, c'est du gachis !
après oui, j'irai pas faire le paris dakar en falcone de 1950, faut pas pousser mémé dans les dunes non plus !
Il s'avère que j'ai une très bonne force physique, je suis jeune et bien entretenu, j'ai des collègues enduristes qui galéraient avec leurs enduros de 150kg, et j'ai eu l'occasion de maneuvrer à l'arrêt des africa twins et autres veaux de 1250GS sans difficulté notable, même si ça ne dure pas après mes 50 ans, j'aurais le temps de changer de meule quand ce temps viendra, je ne penses pas que les 230 kg de la v85 soient rédhibitoires pour moi, ce n'est pas très différent de ma meule actuelle chargée pour un voyage, et j'arrive clairement à la limite de ce que mon hima de 40 bourrins chargée avec le beau bébé de 94 kilos que je suis peut aligner sur route, j'en veux plus !
ça confirme donc ce que je pensais, que cette machine peut être amenée loin, j'apprécie beaucoup entretenir mes motos, j'aime les diagnostiquer et en faire l'entretien moi même, j'aime prendre le temps de nettoyer le filtre à air, les freins, graisser toutes les articulations, nettoyer les phares et graisser la distri (ce que je ne pourrais pas faire sur la guzzi, Ô... bonheur ?) ce qui m'a permis de prolonger pas mal la durée de vie moyenne des kits chaines de mes himas d'après mon mécano Royal Enfield, une moto en bonne santé, même si elle est réparée, détordue, reste pour moi une source de bonheur, j'en prends soin comme de mon propre corps, car c'est elle qui permets à mes compétences de me maintenir en sécurité sur la route, et ça c'est primordial !
Merci de toutes vos réponses, je penses être conforté dans le choix d'une occas éventuelle avec un peu plus de bornes pour cet achat, cependant j'aurais une autre question, bien que je sache que les millésimes 2019 et 2021 n'ont que peu de différences, est-ce que prendre la 2021 n'aurait pas des avantages ? je pense entre autres à l'homologation euro 5 qui pourrais être utile pour une machine moderne dans les prochaines années, à l'augmentation du couple à bas régime, bien utile en TT, et le nouveau mode custom, j'y cogite, mais si vous avez une forte opinion pour cela, n'hésitez pas !
Bonne soirée à tous