Ben ma joie a été brève.
il y a quelques mois, je fais passer le CT à la belle italienne et la belle me remplit de joie (sans être trop étonné) un sans faute !

l'hiver passe, je vais en balade au printemps, de retour je m'arrête à une station je fais le plein et je discute de manière sympathique avec un guzziste anglais aventurier en route vers l'Espagne.
au moment de redémarrer première impulsion démareur mitraillette (aïeuh


soupçons la batterie qui a plus de deux ans et qui a pris un coup de chaud dans le container coincé en Arabie Saoudite lors du passage à Suez (canal bloqué

test avant démontage démarrage : montée en régime à 5000 t/mn ==> 12V alors que je devrais avoir 13 à 14
J'ai démonté l'alternateur. mesures faites:
pas fuite à la masse.(bobinage/cadre)
continuité des bobinages Ok 1,5 ohms entre les deux fils en sortie alternateur.
=> je mets l'alternateur hors de cause
donc j'envisage de changer le redresseur/régulateur
je le démonte y'a eu déjà un remplacement ancien. le montage n'est pas conventionnel (usage de thermo rétractable, scotch.ralonge de fils...)
L'ensemble étant un tout électronique indissociable comportant au moins un redresseur et un pont de Wheatstone pour la régulation il est impossible de tester hors ban de test.
Je confirme l'alternateur intègre et je vais changer le régulateur.
Hors dans la doc de maintenance (manuel de réparation de la guzzithèque)
il est dit qu'il y a deux séries d'ensemble alternateur/régulateur
et que (je cite):
"
2) Le nouveau régulateur Réf. 37 70 38 05 (DUCATI 343637) remplace le régulateur précédent et peut être installé avec aussi
bien l’ancien que le nouvel alternateur.
3) Le nouvel alternateur Réf. 37 71 24 05 ne peut pas être monté avec l’ancien régulateur. Par conséquent, au cas où il ne
faudrait remplacer que l’alternateur de 2° série, remplacer aussi le régulateur; pour cela demander le kit alternateur/régulateur
(3° série) réf. 37 71 24 05/001.
"
comment savoir ce qu'il y a sur ma bécane car je l'ai achetée d'occasion, je n'ai pas de traçabilité de son passé mais aux vues du bricolage autour de l'électricité il y a eu du vécu

il n'y a aucun marquage sur l'alternateur ni sur le régulateur.
si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci d'avance à tous
