[California injectées] Alternateur et régulateur

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté

[California injectées] Alternateur et régulateur

Message par jihelge »

Salut tout le monde.
Ben ma joie a été brève.

il y a quelques mois, je fais passer le CT à la belle italienne et la belle me remplit de joie (sans être trop étonné) un sans faute ! :D
l'hiver passe, je vais en balade au printemps, de retour je m'arrête à une station je fais le plein et je discute de manière sympathique avec un guzziste anglais aventurier en route vers l'Espagne.

au moment de redémarrer première impulsion démareur mitraillette (aïeuh :cry: ) seconde tentative un simple clac du relais ! c'est sans appel j'appelle Madame qui vient avec les câbles et sa voiture et je rentre à a maison. fin de la balade 1/2 journée :(

soupçons la batterie qui a plus de deux ans et qui a pris un coup de chaud dans le container coincé en Arabie Saoudite lors du passage à Suez (canal bloqué :mrgreen: ) .je commande une neuve la monte. Le 31 mai c'est le "Lake Motors Show" à Peyrat le Château, c'est à 3 km de la maison, j'y vais. Le dimanche 1 c'est la concentre et run en campagne. je rentre à la maison . je mets le chargeur de maintien en route tout est en défaut. La batterie n'a pas chargé durant le run... damned y'a un blem

test avant démontage démarrage : montée en régime à 5000 t/mn ==> 12V alors que je devrais avoir 13 à 14
J'ai démonté l'alternateur. mesures faites:
pas fuite à la masse.(bobinage/cadre)
continuité des bobinages Ok 1,5 ohms entre les deux fils en sortie alternateur.
=> je mets l'alternateur hors de cause

donc j'envisage de changer le redresseur/régulateur
je le démonte y'a eu déjà un remplacement ancien. le montage n'est pas conventionnel (usage de thermo rétractable, scotch.ralonge de fils...)
L'ensemble étant un tout électronique indissociable comportant au moins un redresseur et un pont de Wheatstone pour la régulation il est impossible de tester hors ban de test.
Je confirme l'alternateur intègre et je vais changer le régulateur.

Hors dans la doc de maintenance (manuel de réparation de la guzzithèque)
il est dit qu'il y a deux séries d'ensemble alternateur/régulateur
et que (je cite):
"
2) Le nouveau régulateur Réf. 37 70 38 05 (DUCATI 343637) remplace le régulateur précédent et peut être installé avec aussi
bien l’ancien que le nouvel alternateur.
3) Le nouvel alternateur Réf. 37 71 24 05 ne peut pas être monté avec l’ancien régulateur. Par conséquent, au cas où il ne
faudrait remplacer que l’alternateur de 2° série, remplacer aussi le régulateur; pour cela demander le kit alternateur/régulateur
(3° série) réf. 37 71 24 05/001.

"
comment savoir ce qu'il y a sur ma bécane car je l'ai achetée d'occasion, je n'ai pas de traçabilité de son passé mais aux vues du bricolage autour de l'électricité il y a eu du vécu :lol: .
il n'y a aucun marquage sur l'alternateur ni sur le régulateur.
si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci d'avance à tous :D
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »