Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Message par Doumé LCS »

:!:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Essai en partie hors sujet mais bon... :roll:
VersA7
ForumGUZZISTE débutant

Message par VersA7 »

Merci pour ce retour d'essai
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

:!:
VersA7
ForumGUZZISTE débutant

Message par VersA7 »

Bonjour la communauté.

Après plusieurs mois d'attente ai enfin reçu la V7 Sport Verde Legnano !
Venant de la V7 III, les premières impressions de conduite sont très bonnes ! J'attends de faire un peu de la borne pour détailler.

J'ai ri en prenant connaissance du livret d'emploi: minimaliste, écrit petit, l'essentiel étant consacré pages après pages aux symboles et fonctions du compteur numérique ! Ça m'a rappelé les notices de montres à quartz, illisibles, voire incompréhensibles ! Je me suis demandé si j'avais acheté une moto... J'imagine - vous me direz - qu'il doit au moins être possible de télécharger cette notice pour l'agrandir !

Et puis alors il y a l'énigme du régulateur de vitesse. Il y a, il n'y a pas ? La concession ne savait pas (je le mentionne avec respect et humour, car ils bossent bien en fait). Si quelqu'un parmi vous peut me (nous) renseigner: grand merci !!!

Heureusement, l'essentiel est dans le moulin. Il va falloir un peu de patience avec le rodage, mais d'ores et déjà il vibre bien, et puis délivre à la décélération un petit pom-pom qui le fait vraiment bien ;-)

Bel été à chacune et chacun d'entre vous
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Benoît »

Hello heureux possesseur de V7 Sport,

Je suis catastrophé par ces concessionnaires qui vendent des motos à + de 10K€ qui ne connaissent pas, un tant soit peu, les produits qu'ils vendent... :roll:

A la première question, oui tu peux télécharger le manuel d'utilisation au moyen du QR code qui figure sur la page de couverture (c'est comme ça pour la V85 Strada).

A la seconde, oui, la V7 Sport dispose d'un régulateur de vitesse (logiquement, commodo côté poignée gauche). En cherchant à la rubrique "cruise control" du manuel, tu devrais trouver rapidement le mode de fonctionnement ;)

Benoît
V85 Strada Grigio Brera (2025) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S Verde 2121
VersA7
ForumGUZZISTE débutant

Message par VersA7 »

@Benoît,grand merci.

MG ne m'a pas encore adressé par courriel le manuel, mais la concession que j'ai sollicitée oui. Et en effet le manuel est plus détaillé, notamment le régulateur de vitesse ;-)

Dans l'échange j'ai appris que la machine, en cas de freinage d'urgence, active les clignotants... Il m'a expliqué que le petit manuel papier est mal traduit, et destiné parfois à d'autres marchés. Le mien, par exemple, décrit l'affichage de la pression (que je n'ai pas) des pneus... mais pas le régulateur (que j'ai). Ça me chiffonne un peu -vu le prix des machines et leur lieu, mythique, de provenance- du peu de cas qui est fait du pays de l'acheteur.

Mais bon, le principal est la bécane elle-même, et à ce niveau la promesse d'une très agréable machine me parait tenue :-)

VersA7
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

dans ces essais, il n'y a que de la ville et de la ligne droite.
à croire que les essayeurs ne savent pas tourner.
c'est assez frustrant.
sinon elle me plait bien cette meule.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »