[Petits blocs] Quel pneumatique ?
- peyruque
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Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?
une photo du pneu arrière?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Clochette
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Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?
Avant la gamelle



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- jemase
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Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?
Pas étonnant que la V7 se tortille sur mauvais revêtement 
Je n'ai pas d'expérience des Street Radial mais, si Clochette en est satisfaite, c'est qu'ils sont bons. Il faut juste t'assurer qu'ils sont proposés dans les dimensions adaptées à la V7 850.
Sinon, un petit tour sur le sujet ad hoc t'en apprendra plus...

Je n'ai pas d'expérience des Street Radial mais, si Clochette en est satisfaite, c'est qu'ils sont bons. Il faut juste t'assurer qu'ils sont proposés dans les dimensions adaptées à la V7 850.
Sinon, un petit tour sur le sujet ad hoc t'en apprendra plus...
- Christian B
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Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?
Personnellement après avoir changé pour des BT46 (usés un peu trop rapidement à mon goût) j'étais revenu aux Dunlop arrowmax streetsmart d'origine qui m'avaient donné toute satisfaction, et cerise sur le gâteau fabriqués en France.
Sinon le sujet qui va bien : viewtopic.php?t=6626&start=110
Sinon le sujet qui va bien : viewtopic.php?t=6626&start=110
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?
Bonjour,
A la vue de la photo du pneu, il est déjà au témoins d'usure
Je roule dans les Cévennes ( réseaux routier fatiguer ) et j'ai monté des BT46 avec les quelles je me sen en confiance sur sol sec ou mouillé
A la vue de la photo du pneu, il est déjà au témoins d'usure
Je roule dans les Cévennes ( réseaux routier fatiguer ) et j'ai monté des BT46 avec les quelles je me sen en confiance sur sol sec ou mouillé
- Gilles B
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Re: [V7 IV 850] Roue arrière qui ripe ?
Merci à tous!
La question est entendue apparemment!
A bientôt
G
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- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Pneu-test.com si tu veux l'avis des essais client 

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- jemase
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Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici un petit comparatif maison de trois pneus arrières, avec des graphiques de l’usure en fonction du kilométrage.
La moto est une V7 III, utilisée majoritairement sur départementales, de préférence par temps sec.
Le pneu arrière est un 130/80-17.
La profondeur des rainures est mesurée au droit des témoins d’usure et le pourcentage d’usure varie de 0% pour le pneu neuf à 100% pour le pneu usé jusqu’aux témoins.
Compte-tenu que ces pneus n'ont pas tous été achetés chez le même fournisseur ni à la même date, les coûts d'utilisation en €/km ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Bridgestone BT 46
Après le Pirelli d'origine, que je n’avais pas aimé, j’ai usé successivement 3 Bridgestone BT 45, pneu qui m’avait donné entière satisfaction sur ma précédente moto (BMW K100 RT, mêmes dimensions de pneus que la V7), puis un Bridgestone BT 46. Sur la V7, le comportement était aussi satisfaisant que sur la BMW mais l’usure plus rapide : 6 000 km pour la V7 contre 8 000 km pour la K100 pourtant plus lourde et plus puissante.
Coût d'utilisation : 0,019 €/km
Mon bilan : un bon pneu mais qu’il faut changer souvent sur la V7 III.

Conti RoadAttack3
J’ai ensuite testé un Continental RoadAttack3, seul pneu à carcasse radiale commercialisé dans cette dimension.
Un peu surprenant au départ car le profil initial est triangulaire, ce qui change le comportement de la moto dans les prises de virages. Ça disparait progressivement car le pneu s’arrondit.
Les rainures étant relativement éloignées de la zone centrale, leur profondeur n’a commencé à diminuer qu’après 2 000 km.
A 10 000 km, j’ai remplacé ce pneu qui n’était pas encore usé jusqu’aux témoins (il restait 0,5 mm) car la tenue de cap sur routes inégales s’était sensiblement dégradée.
Coût d'utilisation : 0,015 €/km
Mon bilan : perturbant, quand il est neuf, pour qui est habitué aux profils ronds, et comportement qui se dégrade en fin de vie. Très bon comportement entre les deux mais je ne rachèterai pas.

Metzeler Roadtec 01
Le pneu suivant a été un Metzeler Roadtec 01. Remplacé à 9 000 km, usé jusqu’aux témoins, voire au-delà... Comportement irréprochable du début à la fin.
Coût d'utilisation : 0,019 €/km
Mon bilan : un bon pneu, que je reprendrais sans hésiter.

Michelin Road Classic
Histoire de continuer à faire le tour du sujet, montage aujourd'hui d'un Michelin Road Classic, que je ne connais pas. Je compléterai ce message quand je l’aurai usé…
La moto est une V7 III, utilisée majoritairement sur départementales, de préférence par temps sec.
Le pneu arrière est un 130/80-17.
La profondeur des rainures est mesurée au droit des témoins d’usure et le pourcentage d’usure varie de 0% pour le pneu neuf à 100% pour le pneu usé jusqu’aux témoins.
Compte-tenu que ces pneus n'ont pas tous été achetés chez le même fournisseur ni à la même date, les coûts d'utilisation en €/km ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Bridgestone BT 46
Après le Pirelli d'origine, que je n’avais pas aimé, j’ai usé successivement 3 Bridgestone BT 45, pneu qui m’avait donné entière satisfaction sur ma précédente moto (BMW K100 RT, mêmes dimensions de pneus que la V7), puis un Bridgestone BT 46. Sur la V7, le comportement était aussi satisfaisant que sur la BMW mais l’usure plus rapide : 6 000 km pour la V7 contre 8 000 km pour la K100 pourtant plus lourde et plus puissante.
Coût d'utilisation : 0,019 €/km
Mon bilan : un bon pneu mais qu’il faut changer souvent sur la V7 III.

Conti RoadAttack3
J’ai ensuite testé un Continental RoadAttack3, seul pneu à carcasse radiale commercialisé dans cette dimension.
Un peu surprenant au départ car le profil initial est triangulaire, ce qui change le comportement de la moto dans les prises de virages. Ça disparait progressivement car le pneu s’arrondit.
Les rainures étant relativement éloignées de la zone centrale, leur profondeur n’a commencé à diminuer qu’après 2 000 km.
A 10 000 km, j’ai remplacé ce pneu qui n’était pas encore usé jusqu’aux témoins (il restait 0,5 mm) car la tenue de cap sur routes inégales s’était sensiblement dégradée.
Coût d'utilisation : 0,015 €/km
Mon bilan : perturbant, quand il est neuf, pour qui est habitué aux profils ronds, et comportement qui se dégrade en fin de vie. Très bon comportement entre les deux mais je ne rachèterai pas.

Metzeler Roadtec 01
Le pneu suivant a été un Metzeler Roadtec 01. Remplacé à 9 000 km, usé jusqu’aux témoins, voire au-delà... Comportement irréprochable du début à la fin.
Coût d'utilisation : 0,019 €/km
Mon bilan : un bon pneu, que je reprendrais sans hésiter.

Michelin Road Classic
Histoire de continuer à faire le tour du sujet, montage aujourd'hui d'un Michelin Road Classic, que je ne connais pas. Je compléterai ce message quand je l’aurai usé…
Modifié en dernier par jemase le mer. 23 juil. 2025, 08:32, modifié 5 fois.
- Christian B
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Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?
Merci pour ce comparatif impartial ! Même constatation pour le BT 46 sur mon ex V7 850 : très bon pneu mais usure trop rapide. En Michelin sur ma nouvelle V7 (monte d'origine) : très content pour l'instant... 

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire