[V10 Centauro] Quelles bougies ?
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE occasionnel
[V10 Centauro] Quelles bougies ?
Bonjour
Je cherche s'il y a une bougie champion ou autre, au lieu de la NGK pour la Centauro ?
merci
Je cherche s'il y a une bougie champion ou autre, au lieu de la NGK pour la Centauro ?
merci
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re: [V10 Centauro] Quelles bougies ?
Hello
Tu as la réponse ici et à ma connaissance, les NGK DR9EA sont conseillées...
https://guzzitek.org/f/tableaux_guides_f.htm
Sinon CHAMPION L86YC ou BOSCH XR4CS-10

Tu as la réponse ici et à ma connaissance, les NGK DR9EA sont conseillées...
https://guzzitek.org/f/tableaux_guides_f.htm
Sinon CHAMPION L86YC ou BOSCH XR4CS-10

- 3 et demi de tension
ok merci; donc les NGK seraient les plus adéquates. Je ne pensais pas ça.

- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Toutefois les iridiums durent moins longtemps 

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- 3 et demi de tension
Et les Champions, c'est comment ?

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !

C'est justement l'inverse, notamment en terme de périodicité de changement...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
ndlr [Bougies en iridium ou platine : Plus durables, elles peuvent durer jusqu'à 30 000 à 50 000 km en fonction des conditions d'utilisation et du modèle de moto.]
https://pausemoto.fr/bougie-iridium-danger/
Les bougies, c'est comme les liquides de frein, et les pneus... ce n'est pas ce qui coûte le plus cher pour l'entretien de nos motos,
perso j'en change avant d'avoir à me poser des questions.
Mais chacun fait comme il veut.
https://pausemoto.fr/bougie-iridium-danger/
Les bougies, c'est comme les liquides de frein, et les pneus... ce n'est pas ce qui coûte le plus cher pour l'entretien de nos motos,
perso j'en change avant d'avoir à me poser des questions.
Mais chacun fait comme il veut.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Bonjour Clochette,
L'article que tu cite explique bien que les bougies iridium peuvent casser facilement si elles sont mal manipulées. Mais je ne vois absolument pas ce qui te fait penser qu'elles dureraient moins longtemps, à partir du moment où elles sont installées correctement, avec le bon couple et tout. C'est plutôt le contraire que je lis!
Après, je sors un peu du sujet, désolé, mais l'internet regorge de vidéos où l'on voit des mecs (ce ne sont jamais des femmes) qui t'expliquent qu'il faut énormément réduire les intervalles de maintenance sur telle ou telle moto. Preuve à l'appui, ils t'ouvrent sous l'oeil de la caméra le bouchon de vidange, et on voit à peine un mince filet d'huile noire comme du charbon s'écouler du moteur ou de la boîte de vitesse. Je me demande vraiment comment ils conduisent leur moto ces mecs là, car la dernière fois que j'ai vidangé la boîte de vitesse sur ma V85tt, après 30 000 km de bons et loyaux services, l'huile était loin d'être noire, et la quantité était à peu près normale.
Cela dit, tu as raison, chacun fait comme il veut!
L'article que tu cite explique bien que les bougies iridium peuvent casser facilement si elles sont mal manipulées. Mais je ne vois absolument pas ce qui te fait penser qu'elles dureraient moins longtemps, à partir du moment où elles sont installées correctement, avec le bon couple et tout. C'est plutôt le contraire que je lis!
Après, je sors un peu du sujet, désolé, mais l'internet regorge de vidéos où l'on voit des mecs (ce ne sont jamais des femmes) qui t'expliquent qu'il faut énormément réduire les intervalles de maintenance sur telle ou telle moto. Preuve à l'appui, ils t'ouvrent sous l'oeil de la caméra le bouchon de vidange, et on voit à peine un mince filet d'huile noire comme du charbon s'écouler du moteur ou de la boîte de vitesse. Je me demande vraiment comment ils conduisent leur moto ces mecs là, car la dernière fois que j'ai vidangé la boîte de vitesse sur ma V85tt, après 30 000 km de bons et loyaux services, l'huile était loin d'être noire, et la quantité était à peu près normale.
Cela dit, tu as raison, chacun fait comme il veut!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Hors sujet effectivement, mais une huile d'une moto (ou d’une BAR) qui roule pas ou peu, voire ne fait que des petits trajets nécessite d'être vidangée à plus courte échéance (moitié moins que la préco kilométrique)... C'est là qu'elle se dégrade le plus, se chargeant de résidus de carburant et autres...
Discussion à suivre dans le sujet dédié : viewtopic.php?t=575&start=40 ou https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=7509
Discussion à suivre dans le sujet dédié : viewtopic.php?t=575&start=40 ou https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=7509