[V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
- jemase
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Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
Merci Alain !
Sauf erreur, ça devrait pouvoir aussi servir pour sortir proprement les joints spis des fourreaux de fourche, non ?
Sauf erreur, ça devrait pouvoir aussi servir pour sortir proprement les joints spis des fourreaux de fourche, non ?
Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
Je ne voudrais pas te dire de bêtises, car je n'ai jamais changé moi-même les joints spi d'une fourche, mais a priori, ça me semble tout à fait adapté, oui.
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Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
Pour remettre les joints spi sur la fourche d'une V85TT j'ai acheté un outil de diamètre adapté sur le site Ali...: ça coûte peanuts et ça fait parfaitement le job!
J'ai déjà fait sur plusieurs V85TT quatre vidanges de fourche dont deux avec changement des joints et ça se fait très bien. Mais il faut aussi les deux outil adaptés au démontage/remontage d'une fourche inversée.
J'ai déjà fait sur plusieurs V85TT quatre vidanges de fourche dont deux avec changement des joints et ça se fait très bien. Mais il faut aussi les deux outil adaptés au démontage/remontage d'une fourche inversée.
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Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
Remettre les joints ne pose pas de problème, je me sers des anciens pour enfoncer les neufs.
Par contre, retirer les anciens avant n'est pas toujours facile et je me méfie à chaque fois pour ne pas rayer les logements usinés dans les fourreaux.
Par contre, retirer les anciens avant n'est pas toujours facile et je me méfie à chaque fois pour ne pas rayer les logements usinés dans les fourreaux.
Modifié en dernier par jemase le dim. 27 juil. 2025, 14:08, modifié 1 fois.
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Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
Et bien moi c'est exactement le contraire: je trouve la dépose des anciens joints très facile et par contre j'ai du mal sans outil, juste en réutilisant les anciens, à remettre les neufs.
J'ai déjà un peu rayé un tube et je préfère éviter à nouveau.
J'ai déjà un peu rayé un tube et je préfère éviter à nouveau.
V85TT Rosso Uluru
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Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
C'est peut-être différent d'une moto à l'autre.
Je n'ai pas encore eu à le faire sur ma Guzzi, mes derniers changements de joints étaient sur BMW K100.
Je n'ai pas encore eu à le faire sur ma Guzzi, mes derniers changements de joints étaient sur BMW K100.
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Re: [V85 TT] Usure rapide des roulements de colonne de direction
Idem pôur moi: remplacement des roulements de la colonne de direction à 18 500 km. Uun mois pour avoir la pièce !!.
Et sur la CR de la révsion il est indiqué jeu significatif des disques de freins. Je demande le remplacemùent sous garantie et commande les réparations.
Après ces dernières , toujours pas de réponse sur la garantie. Je laisse plus de 1 400€ en dépot pour pouvoir récupérer mon enginn ( la confiance règne).
Pas mal de jours après mon conc m'annonce que les disques (quasiment neufs car je ne fais que de la route ) sont pris en charge mais pas les roulements de direction.
Je pars pour récupérer les 1000 € laissés en consigne concernant déjà cette prise en charge. Sur place le chef d'atelier me dit que MG a changé sa réponse et ne veut pas prendre les disques en charge mais seulement les roulements et je ne récupère plus que les 400 € (de mon dépot de 1 400) de cette réparation prise en charge.!!!
Je vais me battre pour obtenir un remboursemùent intégral. Ma moto de ,2022 est sous "garantie" jusqu'à 2027. Si MG invoque sa clause concernant les pièces d'usure non pris en charge, j'argumenterai sur la fréquence de ces "usures" anormales et, dès lors, relevant des vices cachés d'ordre public.
Je pense que toutes les victimes de ces même pannes, et il y en a beaucoup devraient se regrouper pour une actions conjointe. Jadis on mettait un graisseur là ou un grippage était probable . Pour ces raisons et d'autres, je ne mettrez plus les pieds dans cette concession mais ceci est une autre histoire.
Tiens j'ai mon comodo gauche qui ne veut plus faire d'appel de phares. Probablement un problème de contact oxydé. Décidément cette moto doit avoir été conçue pour rouler au sec. Ce n'est pourtant pas indiqué dans la notice. .
Et sur la CR de la révsion il est indiqué jeu significatif des disques de freins. Je demande le remplacemùent sous garantie et commande les réparations.
Après ces dernières , toujours pas de réponse sur la garantie. Je laisse plus de 1 400€ en dépot pour pouvoir récupérer mon enginn ( la confiance règne).
Pas mal de jours après mon conc m'annonce que les disques (quasiment neufs car je ne fais que de la route ) sont pris en charge mais pas les roulements de direction.
Je pars pour récupérer les 1000 € laissés en consigne concernant déjà cette prise en charge. Sur place le chef d'atelier me dit que MG a changé sa réponse et ne veut pas prendre les disques en charge mais seulement les roulements et je ne récupère plus que les 400 € (de mon dépot de 1 400) de cette réparation prise en charge.!!!
Je vais me battre pour obtenir un remboursemùent intégral. Ma moto de ,2022 est sous "garantie" jusqu'à 2027. Si MG invoque sa clause concernant les pièces d'usure non pris en charge, j'argumenterai sur la fréquence de ces "usures" anormales et, dès lors, relevant des vices cachés d'ordre public.
Je pense que toutes les victimes de ces même pannes, et il y en a beaucoup devraient se regrouper pour une actions conjointe. Jadis on mettait un graisseur là ou un grippage était probable . Pour ces raisons et d'autres, je ne mettrez plus les pieds dans cette concession mais ceci est une autre histoire.
Tiens j'ai mon comodo gauche qui ne veut plus faire d'appel de phares. Probablement un problème de contact oxydé. Décidément cette moto doit avoir été conçue pour rouler au sec. Ce n'est pourtant pas indiqué dans la notice. .