[Gros blocs carburés] Câblage de l'alternateur

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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wilfried
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[Gros blocs carburés] Câblage de l'alternateur

Message par wilfried »

Bonjour.

En finalisation la remise en route d'un 1000sp on constate qu'il n y a pas de charge, ou régulation de charge; tension batterie reste à 12v.
Le circuit électrique de cette moto a été bidouillé.

J'ai remonté tel que c’était avant mais avec un nouveau faisceau -> je pense qu'il y a une erreur en regardant sur la RMT.

Image

Je pense que je vais câbler le fil bleu sur "Y" et connecter "D-" à la masse -> ou est-ce moi qui n'ai pas compris?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Wilfried
Guzzouille
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Re: [Gros blocs carburés] Câblage de l'alternateur

Message par Guzzouille »

Oui fil bleu sur Y

le D- est déjà à la masse par la carcasse métallique
Scarcrow
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Re: [Gros blocs carburés] Câblage de l'alternateur

Message par Scarcrow »

Stator, batterie et régulateur ! Je suis en plein dedans sur ma Honda !

Après avoir contrôler le faisceau, re contrôlez le circuit de charge. Je serai d'avis de faire le test charge, a partir du régulateur et non de la batterie, histoire de voir si tous ce petit monde, fait le taf ☺️
Mieux vaut fermer ça gueule, et passé pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! :mrgreen:
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