[V7 Sport] IMU et chaleur ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
VersA7
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 avr. 2022, 20:39

[V7 Sport] IMU et chaleur ?

Message par VersA7 »

Cet été le compteur affichant à plusieurs reprises " MGCT Disabled" -tandis que le voyant ABS se mettait à clignoter- c'est finalement l'IMU qui a été diagnostiqué défaillante.

En attendant la nouvelle pièce, une question me vient que je vous soumets: ces temps ci les températures extérieures sont nettement plus basses. Hors: plus d'affichage de dysfonctionnement :roll:

Je ne sais pas où est localisé l'IMU, mais se pourrait-il que la pièce soit exposée à trop de chaleur ?

Merci pour vos retour d'expérience.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9492
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Sport] IMU et chaleur ?

Message par peyruque »

a priori, sur les V7 850, le calculateur est logé dans le corps de papillon, en dessous.
donc oui, il peut être exposé à la chaleur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
VersA7
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 avr. 2022, 20:39

Re: [V7 Sport] IMU et chaleur ?

Message par VersA7 »

Merci !

Reste à espérer que l'actuel IMU était intrinsèquement défaillant, et que le nouveau (quand il arrivera) fera face aux grosses chaleurs. Réponse l'été prochain ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »