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Booster Plug pour Moto Guzzi
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
Merci de rester dans le cœur du sujet, c'est-à-dire le Booster Plug, ses avantages, ses inconvénients, les retours d'expérience...
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- Fabrzio
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je veux bien ajouter ou confirmer des infos sur le booster plug.
Je vais donc avoir une V100 Mandello en remplacement de ma Triumph Speed Twin de 2019, sur laquelle j'ai installé un booster plug (que je vends au passage!).
A l'origine je cherchais à éliminer les pétarades à la décélération. Je suis donc passé par la case Xpipe, filtre air BMC et Booster plug. Résultat, pétarades toujours présentes.
Par contre j'ai constaté qu'il y avait eu un changement à bas régime, au roulage en 1ere et 2nd. La speed twin qui est quand même assez souple pour un 1200 twin, provoque des à coups de temps en temps, ou présente justement comme une sorte de souplesse. Le booster plug avait gommé ce "souci". Réaction de la poignée de gaz plus nette, début de montée en régime plus franche.
Mais attention, il ne faut pas croire que ça équivaut à une modif carto sur banc. L'amélioration reste surtout dans la plage de début du compte tour.
Le petit boitier effectivement ne fait que tromper l'ECU sur la temp extérieure en lui indiquant une temp moindre pour qu'il injecte plus d'essence.
Sur mon forum Triumphall, un des membres a étudié le booster plug et il en a reconstruit un puis fait des essais via Tuneecu branché tout en roulant. Il a constaté le gain.
Ceci dit, il ne faut pas le monter en se disant que ça va nous rajouter de la puissance et du couple, c'est faux!!!
Dans certain cas ça gomme ou améliore nettement le comportement à bas régime pour des bécanes qui seraient un peu désagréables à ce niveau là. franchement pour les motos qui ne présentent aucun des symptômes cités, je ne suis pas sur que ça vaut la peine, à moins d'en trouver un pas cher.....
Nouveau sur le forum, je veux bien ajouter ou confirmer des infos sur le booster plug.
Je vais donc avoir une V100 Mandello en remplacement de ma Triumph Speed Twin de 2019, sur laquelle j'ai installé un booster plug (que je vends au passage!).
A l'origine je cherchais à éliminer les pétarades à la décélération. Je suis donc passé par la case Xpipe, filtre air BMC et Booster plug. Résultat, pétarades toujours présentes.
Par contre j'ai constaté qu'il y avait eu un changement à bas régime, au roulage en 1ere et 2nd. La speed twin qui est quand même assez souple pour un 1200 twin, provoque des à coups de temps en temps, ou présente justement comme une sorte de souplesse. Le booster plug avait gommé ce "souci". Réaction de la poignée de gaz plus nette, début de montée en régime plus franche.
Mais attention, il ne faut pas croire que ça équivaut à une modif carto sur banc. L'amélioration reste surtout dans la plage de début du compte tour.
Le petit boitier effectivement ne fait que tromper l'ECU sur la temp extérieure en lui indiquant une temp moindre pour qu'il injecte plus d'essence.
Sur mon forum Triumphall, un des membres a étudié le booster plug et il en a reconstruit un puis fait des essais via Tuneecu branché tout en roulant. Il a constaté le gain.
Ceci dit, il ne faut pas le monter en se disant que ça va nous rajouter de la puissance et du couple, c'est faux!!!
Dans certain cas ça gomme ou améliore nettement le comportement à bas régime pour des bécanes qui seraient un peu désagréables à ce niveau là. franchement pour les motos qui ne présentent aucun des symptômes cités, je ne suis pas sur que ça vaut la peine, à moins d'en trouver un pas cher.....
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
- SKENDER
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Avant de passer au boitier Guareschi j'ai eu le boosterplug puis le boitier rapid bike.
Voici l'intérieur du Booster plug, photo prise sur un blog. 159 euros pour une simple thermistance..
Modifié en dernier par SKENDER le sam. 12 oct. 2024, 12:03, modifié 1 fois.
Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
Comme souvent, l’emballage coûte plus cher que le contenu 
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Doumé LCS
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
Pour bien connaître la Speed Twin puisque j'en ai une depuis 3 ans et demi, le booster plug n'est que poudre de perlimpinpin si tu ne prends pas le kit de désactivation des sondes lambda.
https://www.britishlegends.fr/fr/suppre ... iumph.html
Mais effectivement, il donne l'impression d'avoir un moteur plus souple à bas régime mais comme les Guzzi, le HT n'est pas fait pour rouler à trop bas ou à bas régime, voire sur un filet de gaz à bas régime (un twin n'est pas souple par essence) : https://triumphspeedtwin.fr/topic/88-m% ... ster-plug/
Je pense que c'est davantage le jeu d'origine dans la poignée de la ST qui créé ce petit désagrément : https://triumphspeedtwin.fr/topic/338-a ... ou-spacer/

https://www.britishlegends.fr/fr/suppre ... iumph.html
Mais effectivement, il donne l'impression d'avoir un moteur plus souple à bas régime mais comme les Guzzi, le HT n'est pas fait pour rouler à trop bas ou à bas régime, voire sur un filet de gaz à bas régime (un twin n'est pas souple par essence) : https://triumphspeedtwin.fr/topic/88-m% ... ster-plug/
Je pense que c'est davantage le jeu d'origine dans la poignée de la ST qui créé ce petit désagrément : https://triumphspeedtwin.fr/topic/338-a ... ou-spacer/
- Fabrzio
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
J'ai eu aussi le kit lambda en plus du booster plug et ça n'a pas été un plus.
Je m'étais également confectionné les petites entretoise pour la poignée d'accélérateur. Mais là encore ce n'est pas ça qui a joué sur le comportement à bas régime.
Sur mon forum Triumph plusieurs l'ont testé, alors qu'ils étaient septiques, et ont bien constaté un changement positif dans l'agrément.
Je m'étais également confectionné les petites entretoise pour la poignée d'accélérateur. Mais là encore ce n'est pas ça qui a joué sur le comportement à bas régime.
Sur mon forum Triumph plusieurs l'ont testé, alors qu'ils étaient septiques, et ont bien constaté un changement positif dans l'agrément.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
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Poumpoumrageur
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
J'avais monter ça sur mon indian scout,c'est juste une grosse arnaque ,vu le prix,et pour ce qu'il y a dedans u e résistance à 0,30 euros
rien ne vaut un boîtier additionnel type dynojet ou mieux,une reprogramation au banc.
- Doumé LCS
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
J'ai le booster plug de Fabrizio sur la mienne : le seul apport intéressant est un ralenti stable, une meilleure reprise à bas régime et un chouilla moins de patouille, mais c'est clair que rien ne vaut un vrai stage1 ou une vraie cartographie.
C'est le même principe que feu le module Mandello, ça supprime quelques petits aléas désagréables sans rien révolutionner et il est clair que le prix neuf reste surfait. On est dans la poudre de perlimpinpin mais je suis moins catégorique depuis que je l'ai posé à demeure, comme pour le module sur mon ex-Calif !
Même un boîtier additionnel Dynojet ne vaut pas une vraie carto réalisée via le Dynojet Power Vision2 par exemple, avec l'aide de logiciel comme HD DATA ANALYSER ou pour travailler les diverses tables, j'en ai parlé ici pour l'avoir bien mis en exergue sur mon ex-Hachedé !
C'est le même principe que feu le module Mandello, ça supprime quelques petits aléas désagréables sans rien révolutionner et il est clair que le prix neuf reste surfait. On est dans la poudre de perlimpinpin mais je suis moins catégorique depuis que je l'ai posé à demeure, comme pour le module sur mon ex-Calif !
Même un boîtier additionnel Dynojet ne vaut pas une vraie carto réalisée via le Dynojet Power Vision2 par exemple, avec l'aide de logiciel comme HD DATA ANALYSER ou pour travailler les diverses tables, j'en ai parlé ici pour l'avoir bien mis en exergue sur mon ex-Hachedé !
- peyruque
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Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
l'avantage du module mandello est qu'on pouvait régler la richesse, comme sur un carbu, avec une petite vis.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
