[Gros blocs injectés] Concernant la courroie d'alternateur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

AURA
ForumGUZZISTE novice

Re: [Gros blocs injectés] Concernant la courroie d'alternateur

Message par AURA »

Impec Merci
Laurent345
ForumGUZZISTE novice

Message par Laurent345 »

Bonjour,

Ma Stelvio de 2011 atteint 50 000 km. Je l'ai achetée l'an dernier avec 46 000 km au compteur. Avant la vente, la vidange et le jeu aux soupapes avaient été faits, et les liquides de frein changés.

Pour la révision des 50 000 km, MG préconise le remplacement de la courroie d'alternateur. Le concessionnaire que j'ai contacté me dit que le remplacement de la courroie peut attendre et qu'on eut la changer quand on refera le jeu aux soupapes dans 5 000 km.

Il ne pousse pas à la dépense, ce qui est sympa de sa part, mais j'aurais plutôt tendance à changer la courroie maintenant pour avoir l'esprit tranquille, d'autant qu'elle date de 2011 a priori, d'autant plus que ça n'a pas l'air non plus d'être trop compliqué ni trop chronophage.

Qu'en pensez-vous ? ça peut attendre, ou il vaut mieux la changer maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Maj2
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Maj2 »

Sur mon 1200 norge 8 v ,je l'ai changé a 60000 . Pas vu d'usure prématuré 🤗
Laurent345
ForumGUZZISTE novice

Message par Laurent345 »

Super, merci. J'imagine que ça dépend aussi du style de conduite. Perso je roule plutôt tranquillement, je ne sais pas ce qu'il en était pour le précédent proprio. En général, les courroies montées d'origine sont de bonne qualité, j'imagine, et peuvent encaisser au-delà de la préconisation oncstructeur qui est généralement conservatrice.
ça n'a pas l'air très difficile à changer soi-même. Y a-t-il des points d'attention particulier ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »