[V85 TT] Pneumatiques
[V85 TT] Pneumatiques
Demande de retour d'information (sensation et longévité) et conseil pour V85 de pneus à tétines
Appel du pneu pour connaitre les retours d'expériences, que pourrai avoir certains d'entre nous, concernant la monte de pneus à tétines sur nos trails (Stelvio, Vt85, Quotas).
Nos machines n'étant pas réputées pour être des ballerines de légèretés, quelles montes de pneumatiques pour du tout chemin et plus, avez vous retenus.
Qui a déjà testé le Michelin Anakee Wild ou le Continental TKC 80, 70 et d'autres.
Madame Guzzi ayant un billet pour l’Islande elle ne voudrait pas se planter de pointure..
Merci pour elle.. et moi.
Appel du pneu pour connaitre les retours d'expériences, que pourrai avoir certains d'entre nous, concernant la monte de pneus à tétines sur nos trails (Stelvio, Vt85, Quotas).
Nos machines n'étant pas réputées pour être des ballerines de légèretés, quelles montes de pneumatiques pour du tout chemin et plus, avez vous retenus.
Qui a déjà testé le Michelin Anakee Wild ou le Continental TKC 80, 70 et d'autres.
Madame Guzzi ayant un billet pour l’Islande elle ne voudrait pas se planter de pointure..
Merci pour elle.. et moi.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 10 avr. 2021, 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE confirmé
Re: [V85 TT] Pneumatiques
salut
je ne fais que de la route et apprécie le dunlop meridian sur sec ou mouillé
j'ai l'impression que l'arrière s'use au carré ? est-ce que vous avez le même ressenti ?
est-ce que vous avez essayé d'autres montes routières s'il vous plaît ?
je ne fais que de la route et apprécie le dunlop meridian sur sec ou mouillé
j'ai l'impression que l'arrière s'use au carré ? est-ce que vous avez le même ressenti ?
est-ce que vous avez essayé d'autres montes routières s'il vous plaît ?
Bonne route et Guzzz 
V85TT Grigio
V85TT Grigio
Salut,
Ce n'est pas qu'une impression. C'est parce que les routes n'ont pas assez de virages. J'ai eu le même problème, je fais attention maintenant à choisir mes itinéraires en évitant les trop longues lignes droites, et ça limite un peu les dégâts.
J'ai des Bridgestone A41, j'en suis très content pour un usage route, quelles que soient les conditions.
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE confirmé
merci de ton retour Alain
mes routes ont des virages mais depuis la V85TT je fais 80% de duo voire duo valises. Même avec 2.8 à l'arrière, le bigomme central ne doit pas être assez dur ou large.
j'ai eu des A41 sur ma VSTROM c'était bien sauf en fin de vie 10000km ou sur le mouillé à l'avant je n'étais pas rassuré
mes routes ont des virages mais depuis la V85TT je fais 80% de duo voire duo valises. Même avec 2.8 à l'arrière, le bigomme central ne doit pas être assez dur ou large.
j'ai eu des A41 sur ma VSTROM c'était bien sauf en fin de vie 10000km ou sur le mouillé à l'avant je n'étais pas rassuré
Bonne route et Guzzz 
V85TT Grigio
V85TT Grigio
J'ai à peu près le même usage de la moto que toi. En gonflant au delà des valeurs recommandées, tu va certes rendre le pneu plus dur, mais tu va surtout concentrer l'appui sur une bande encore plus mince au milieu du pneu.
Cela ne va donc pas résoudre le problème d'usure de la partie centrale, bien au contraire!
Cela ne va donc pas résoudre le problème d'usure de la partie centrale, bien au contraire!
-
capdefra26
- ForumGUZZISTE confirmé
Les Dunlop Meridian font un joli plat sur la bande centrale à l'arrière mais ça ne nuit pas du tout à la tenue de route. Je leur reproche juste d'être un peu trop bruyants, surtout le pneu avant lorsqu'il est neuf. Pour moi ce sont d'excellentes pneus pour trails routiers.
Les A41 ont été pour moi sur ma précédente moto les pneus qui m'ont duré le moins longtemps, 3700 km et les témoins bouffés sur le pneu avant. En plus ce sont de très loin les plus mauvais sur le mouillé depuis plus de dix ans.
Les A41 ont été pour moi sur ma précédente moto les pneus qui m'ont duré le moins longtemps, 3700 km et les témoins bouffés sur le pneu avant. En plus ce sont de très loin les plus mauvais sur le mouillé depuis plus de dix ans.
V85TT Rosso Uluru
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE confirmé
oui je suis d'accord avec vous, les meridian sont top et fait à Montluçon
le bruit ne me gêne pas, il parait que les Michelin adventure qui sont également montés de série sont plus bruyants
le bruit ne me gêne pas, il parait que les Michelin adventure qui sont également montés de série sont plus bruyants
Bonne route et Guzzz 
V85TT Grigio
V85TT Grigio
-
capdefra26
- ForumGUZZISTE confirmé
Il ne faut pas que paraître ! La différence de bruit entre des Michelin Anakee Adventure et les Dunlop Meridian est juste énorme... J'avais des Anakee Adventure d'origine et j'ai aussi usé deux trains de Meridian et il n'y a pas photo concernant le bruit...
V85TT Rosso Uluru