[Breva 1100 & 1200] Problème de démarrage

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
saupiny
ForumGUZZISTE novice

Re: [Breva 1100 & 1200] Problème de démarrage

Message par saupiny »

Merci Fred!
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Hello,

Si tu avais suivi les liens que je t'ai proposés, tu serais tombé sur le sujet dans lequel je viens de déplacer le tien, sinon celui-ci : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=513 mais pas que !
saupiny
ForumGUZZISTE novice

Message par saupiny »

Merci à toi Doumé !
saupiny
ForumGUZZISTE novice

Message par saupiny »

Hello à toutes et à tous!

Comme je vous l'avais annoncé le mois dernier, ma Guzzi Breva 1100 démarrait, ou ne démarrait pas, c'était selon son humeur. Un poto motard est venu à la maison avec son booster batterie et là, le miracle se produit!

La belle se remet à ronronner. Conclusion: la batterie est mûre, faut la changer. Aussitôt dit, aussitôt fait. Tout fonctionne nickel pendant 4 jours, et là, bingo, nouveau caprice. Damned!

On va donc checker le circuit électrique. On commence par tous les fusibles, c'est OK. On essaie de la redémarrer: la belle se remet en route. Et pendant que je checkais les connections électriques, elle s'arrête et se met en défaut.

"Qu'est-ce que tu as touché?" me demande le poto.
'Ch'sais pas, ce petit cube noir là, je l'ai penché, et ça a coupé."

On ouvre la petite boite en question. A l'intérieur, un demi-cercle sur lequel coulisse une bague, certainement en laiton. Et on comprend tout de suite ce que c'est: un capteur de chute. Selon une inclinaison plus ou moins prononcée à droite ou à gauche, ladite bague entre en contact, et cela coupe le circuit électrique. On décide donc de faire un test: on shunte le capteur, et pendant une semaine, je sors tous les jours avec la Guz. Me refait-elle un caprice? Absolument pas.

J'ai donc commandé un nouveau capteur, l'ai réinstallé, et depuis tout refonctionne nickel!
Voilà, si cette expérience peut servir, je partage!

Boujoux du Pays de Caux, en Normandie
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »