Bon je reviens sur le post de la batterie.T Max 66 a écrit :.
Sauf que pour la batterie , c est une BS donc c est normal que quand tu ouvres y a rien car c est du gaz ,
dans une semaine ta batterie est morte
les batteries type BS , MF ,sans entretien, elles sont livrées neuves avec l acide à part et la quantité , pile poil qu il faut , et quand tu la prépares , tu mets l acide et mets la rampe de bouchon , et elle est étanche
car dedans y a une espèce de papier buvard qui dégage un gaz au contact de l acide
sur le batterie c est écrit " ne pas ouvrir " pis sur les notices de batteries neuves , c est bien précise qu une fois fermé , il ne faut plus jamais ouvrir
et la recharger avec un chargeur avec le logo MF
Tu peux commencer a mettre des sous de coté pour la prochaine batterie![]()
.
Trois semaines se sont écoulées depuis. Avant que je ne remette de l'eau déminéralisée la batterie ne voulait pas prendre plus de 13.1 volts sous charge après 12h de charge continue,mon optimate restait en voyant orange. Dès que j'ai rajouté de l'eau la charge est montée à 14.3 avec le chargeur en route. Et Une heure après il clignotait vert.

Depuis je vérifie ma batterie tout les jours. Que j'utilise ma bécane ou pas le matin elle est tjrs à 12.59 avec le multimètre.
Une batterie est réputée ok si elle reste à 12.60
un lien sur un très bon site:
http://moto-gt.fr/dossier/485/batterie- ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus si elle marchait au gaz, ce n'est pas les pauvres bouchons qui empêcheraient celui-ci de se barrer. Après la charge un peu de vapeur d’électrolyte, que j'ai essuyé, est sortie autour des bouchons.....

J'ai acheté chez Silver Performance la batterie d'origine pour 130 euros. Elle attend gentiment sur l'étagère que je la mette en service. Faut savoir qu'elle n'est plus référencée chez Yuasa et que nombre de revendeurs ne l'ont plus disponible....
Donc pour conclure, même si il est écrit que l'on ne peut pas remettre du liquide, on peut le faire tout de même!