[V7] Révision des 5000 km

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: [V7 2012 +] Révision des 5000 km

Message par Alika »

Les références des carters moteur sont les même pour les V7 2011 et avant et pour nos V7...
Pour l'huile, par exemple, on passe de 1L750 à 2L (vidange en changeant de filtre)...
Cela fait longtemps que Guzzi fait de mauvais copier/coller...
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !

Message par Pinsol »

A propos de vie d'ange de nos V7Classic :
1- Celle de Pinsolette (bientôt 30000 km) consomme de l'huile entre 2 vidanges (7500 km) : un peu plus que 0,75 l. C'est grave docteur ?
La mienne consomme à peine 0,25 l
2- Sur ces motos, Guzzi préconise de la 10W60.
Mais, si on doit refaire un niveau et qu'on n'a pas pris le bidon ; vu qu'on ne trouve que très difficilement de la 10W60, que vaut il mieux prendre ? De la 10W40 ou de la 20W60 ? ? ?

Merci pour les conseils
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Alika

Message par Alika »

Si la consommation d'huile entre 2 vidanges est de 0.75 ... c'est pas beaucoup, et c'est trop si l'on ne fait pas de ctrl! mais il faut juste le savoir pour réagir à temps!
J'ai cru lire quelque part qu'il y avait 400 cc du maxi au mini.
A moins d' 1 litre au 1000 les garagistes (auto en particulier) rechignent à intervenir...
Comment sont les bougies et les bouts des silencieux?
Les soupapes sont ok?

10w40 ou 20w60... bof.. et il y a aussi de la 15w50...
Si la moto consomme de l'huile, plustôt la 20w60 et demi ou synthèse, comme celle qui est en place... et vérifier sur les bidons la miscibilité de ces huiles.

Mais ce n'est que mon avis... je serais cependant tenté de faire quelques bornes pour trouver la même huile... il en faudrait toujours un litre à la maison... comme le Pastis!
Pinsol

Message par Pinsol »

Alika a écrit :Si la consommation d'huile entre 2 vidanges est de 0.75 ... c'est pas beaucoup, et c'est trop si l'on ne fait pas de ctrl! mais il faut juste le savoir pour réagir à temps!
OK, merci
Alika a écrit :J'ai cru lire quelque part qu'il y avait 400 cc du maxi au mini.
Y'a quelqu'un qui confirme ? ?
Alika a écrit :A moins d' 1 litre au 1000 les garagistes (auto en particulier) rechignent à intervenir...
1 litre au 1000 km ? Bigre, heureusement qu'on n'en est pas là ! ;)
C'est comme un deux temps à 2 % qui consomme 5 l/100km ! Ça fait quand même beaucoup !
Alika a écrit :Comment sont les bougies et les bouts des silencieux?
Les soupapes sont ok?
Les bougies et soupapes n'ont rien d'extraordinaires !
J'suis pas allé voir les soupapes ! ;)
Alika a écrit :10w40 ou 20w60... bof.. et il y a aussi de la 15w50...
Si la moto consomme de l'huile, plustôt la 20w60 et demi ou synthèse, comme celle qui est en place... et vérifier sur les bidons la miscibilité de ces huiles.
OK, merci du conseil. Il me semble que maintenant toutes les huiles sont miscibles. Non ?
Alika a écrit :Mais ce n'est que mon avis... je serais cependant tenté de faire quelques bornes pour trouver la même huile... il en faudrait toujours un litre à la maison... comme le Pastis!
Oui, mais on était à 500 km de la maison, ... où était resté le bidon !
Quand au pastaga, il y a, à la maison, toujours une bouteille entamée et une en réserve ! ;)

Merci pour les tuyaux
Pierre JOUVENAL
Alika

Message par Alika »

Pour les 400 cc, je peux confirmer:
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... I_F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En page 74 et sur mon manuel V7 2012...
(guzitek est notre ami!)

Si le jeux aux soupapes sont bon, les bougies bien belles, et les silencieux propres et qu'elle marche très bien...
Faudrait prendre la pression de compression dans un premier temps...

Bonnes et belles routes!
Pinsol

Message par Pinsol »

Alika a écrit :Pour les 400 cc, je peux confirmer:
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... I_F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En page 74 et sur mon manuel V7 2012...
(guzitek est notre ami!)
Merci !
J'suis c... c'est dans le manuel fourni avec la moto, ... ... ... page 74 !
Je l'avais surement lu, puis oublié ! :roll:
Alika a écrit : Bonnes et belles routes!
Merci.
Bonne route à toi aussi ;)
Pierre JOUVENAL
Alika

Message par Alika »

Bon, je confirme... c'est mieux, beaucoup mieux!
Meilleur souplesse à bas régime et à toutes les vitesses...
Les ronds points, sur un filet, tout en rondeur...
On ne peut pas faire grand chose sur cette V7... les jeux aux soupapes! il ne reste plus que çà!
Juste mettre la même chose (15/20) pour les 2 cylindres... et l'équilibrage est terminé!
Ce n'est toujours pas une carbu!
L'électronique peut avoir quelques défaillances... mais à part les sondes lampda, les injecteurs et la température qui est prise sur la culasse droite, tout le reste me semble commun... les cylindres devraient donc être semblablement gavés!
A suivre...
Alika

Message par Alika »

Je viens de faire 500 bornes d'affilé à 110/130...
Au moment de la vidange, à froid, j'étais au Maxi en huile moteur, moto sur béquille centrale (sensiblement équivalent à moto bien à plat, ctrl fait...), jauge posée et juste prise dans un filet.
Vérification le lendemain de la virée, soit 1273 km après la vidange: le niveau se situe à - 8mm du Maxi...
Sur ma jauge, la zone Maxi/Mini mesure 2 cm...
Il se pourrait donc, qu'avec une base au Maxi, que je me retrouve au Mini après 3182,5 km...
Soit avec un Maxi/Mini (d'après Guzzi) de 400 cc, une conso. de 0.125 cc pour 1000 km...
Bougies très belles...
Boitier du filtre à air normalement gras...
Pas de fumée aux pôt...
Pas de fuite...
Tourne tès bien...
Pas inquiet... juste pour faire avancer la recherche quoi!
Je trouve normal de vérifier le niveau moteur en fonction de celui-ci et de notre conduite et où et +++
Pour mon cas, je le fais environ tous les 1000... faudra juste peut-être en rajouter à 2000 pour être plus serein...
Mais: ma mesure est-elle bonne et ++
(A suivre)
NeshO

Message par NeshO »

sinon les gars..elle coute combien cette revision?

celle des 10 000..parceque j'en approche et j'aimerais bien avoir l'info.
carlo

Message par carlo »

Alika a écrit :Je viens de faire 500 bornes d'affilé à 110/130...
Quelle audace ! Grand fou, va ! :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »