[Nevada] Vidange & Révision de ma Nevada Aquila Nera 2011
[Nevada] Vidange & Révision de ma Nevada Aquila Nera 2011
Bonjour à tous.
Voilà, je dois faire la vidange des 22500. J'ai pas trop envie de ressortir 300 roros alors, puis-je la faire moi-même? En effet, on m'a dit que non vu que c'est un modèle injecté et don qu'il fallait la passer à la valise pour notamment équilibré les cylindres....Vrai ou intox? Je précise que je sais faire une vidange (je fais celle des mes voitures 106 diésel et defender).
Pour la moto, je voyais hule, filtres huile et air (chiant y parait celui-là), boite, pont et soupapes.
Merci à tous.
Voilà, je dois faire la vidange des 22500. J'ai pas trop envie de ressortir 300 roros alors, puis-je la faire moi-même? En effet, on m'a dit que non vu que c'est un modèle injecté et don qu'il fallait la passer à la valise pour notamment équilibré les cylindres....Vrai ou intox? Je précise que je sais faire une vidange (je fais celle des mes voitures 106 diésel et defender).
Pour la moto, je voyais hule, filtres huile et air (chiant y parait celui-là), boite, pont et soupapes.
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Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 déc. 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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- dom
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Re: vidange nevada aquila nera de 2011
oui tu peux le faire toi même pas bien difficile , si elle fonctionne bien inutile de la passer a la valise , pour la sincro il te faut un twinmax ou une colonne de mercure 

Re: vidange nevada aquila nera de 2011
Et c'est obligatoire la synchro? A quoi voit-on qu'il faut la faire?
- dom
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Re: vidange nevada aquila nera de 2011
pour tout te dire je la fais pas souvent !faut la faire si tu sent que ton moteur tourne mal sinon touche a rien
je fais facile une trentaine de mille avant de la faire 


- Doumé LCS
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Re: [Nevada] Vidange & Révision de ma Nevada Aquila Nera 201
Pour divers réglages et contrôle : viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la synchro : viewtopic.php?f=21&t=763" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ac avec Dom, je ne fais qu'un simple contrôle à chaud et pour l'instant, tout roule sachant que je la privilégie à 3000 au détriment d'un ralenti à froid instable car by-pass fermés !
Pour la synchro : viewtopic.php?f=21&t=763" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ac avec Dom, je ne fais qu'un simple contrôle à chaud et pour l'instant, tout roule sachant que je la privilégie à 3000 au détriment d'un ralenti à froid instable car by-pass fermés !

- vizir
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Re: vidange nevada aquila nera de 2011
>Je suppose que sur ce modèle, il fait faire aussi un reset TPS.dom a écrit :oui tu peux le faire toi même pas bien difficile , si elle fonctionne bien inutile de la passer a la valise , pour la sincro il te faut un twinmax ou une colonne de mercure
EN fait, on ne voit vraiment la différence de fonctionnement que quand on règle sa bécane, et là, on se dit que ce n'est plus la même bécane. Avant le réglage, on s'habitue petit à petit au déréglage !!!
Vizir
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Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
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Re: vidange nevada aquila nera de 2011
Sur Nevada 2011 ça ne suffit pas. Le TPS est fixe et demande un reset.dom a écrit :pour tout te dire je la fais pas souvent !faut la faire si tu sent que ton moteur tourne mal sinon touche a rienje fais facile une trentaine de mille avant de la faire
Comme le dit Vizir "on s'habitue petit à petit au déréglage", donc pour l'agrément, le rendement moteur, et la conso. Il est nécessaire d'y passer à un rythme plus important que 30 000 bornes (ce n'est pas une Nevada à carbu).
Maintenant pour un Twin Max l'investissement n'est pas lourd, et pour le reset Guzzidiag est gratuit. Il faut te lancer, tu pourras renouveler l'opération autant de fois que tu le souhaiteras... Et gratuitement
