[Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

quikkky

[Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Message par quikkky »

Depuis quelques jours, le moteur claque particulièrement, à chaud comme à froid.

Je me suis demandé s'il n'y avait pas un soucis de lubrification, niveau au mini après vérification. Je refait le niveau, repars, et le bruit continue.

Seul changement effectué dernièrement, le silencieux d'origine remplacé par un QD Magnum sans chicane...

Un avis sur l'origine de ce bruit ? des potes motards craignent pour la bielle de ce cylindre ? est-ce que ça peut venir d'un réglage ? (jeux aux soupapes, AAC, ...)

Merci pour votre aide, help, c'est mon véhicule de tous les jours... :-(
Oliv
Une bonne huile !

Re: [BREVA 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Message par Oliv »

Vis de réglage de culbuteur cassée nette au ras du contre-ecrou? C'est arrivé à plus d'un.
Tu demontes le couvre culasse du côté concerné et tu vois si c'est ça ou pas...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
quikkky

Re: [BREVA 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Message par quikkky »

Oliv' a écrit :Vis de réglage de culbuteur cassée nette au ras du contre-ecrou? C'est arrivé à plus d'un.
Tu demontes le couvre culasse du côté concerné et tu vois si c'est ça ou pas...
ça ressemble à quoi une vis de réglage de culbuteur ?... :-(

Pas très bon en mécanique Jean-Pierre... Il faut démonter le cache culbu couleur bronze j'imagine ?
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Message par Doumé LCS »

Pareil qu'Olive, ça m'est arrivé sur Dame Maîtresse et ça dépend des trempages des vis (donc du fournisseur du jour chez Luigi !) :

Image

Image

Si t'as pas de joint d'avance, prévois un saut chez un bon fournisseur de pâte à joint (facile à trouver chez Nortoto ou ailleurs...) pour le remontage du cache-culbu après avoir bien nettoyé les "portées". ;)
quikkky

Message par quikkky »

Le DRH a écrit :Pareil qu'Olive, ça m'est arrivé sur Dame Maîtresse et ça dépend des trempages des vis (donc du fournisseur du jour chez Luigi !) :

Si t'as pas de joint d'avance, prévois un saut chez un bon fournisseur de pâte à joint (facile à trouver chez Nortoto ou ailleurs...) pour le remontage du cache-culbu après avoir bien nettoyé les "portées". ;)
Oulalala, je suis très mauvais en méca et pas sûre de réaliser l'opération à coeur ouvert de ma belle sans faire de conneries... :-s

Il faut démonter le réservoir je crois. Compliqué ???
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

M'est d'avis que t'as quelques voisins des Yvelines qui trainent sur le forum qui vont bien se proposer pour un coup de main... Image
quikkky

Message par quikkky »

Le DRH a écrit :M'est d'avis que t'as quelques voisins des Yvelines qui trainent sur le forum qui vont bien se proposer pour un coup de main... Image
Y'en a aucun sur les yvelines sur le phoogle du forum...

Sinon, pour mon info, il faut déposer le réservoir ou pas besoin ?
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Si si, y'en a un au moins (peut-être pas localisé) mais y'en a un ! Image
Nico, si tu nous lis...

Pour ton résé, je ne sais pas vu que j'ai une vraie Guzzi !... Image ... mais y me semble qu'en le soulevant légèrement et en le maintenant avec une cale, tu peux passer la clef alen pour démonter ton cache-culbu. :?
quikkky

Message par quikkky »

Le DRH a écrit :Si si, y'en a un au moins (peut-être pas localisé) mais y'en a un ! Image
Nico, si tu nous lis...

Pour ton résé, je ne sais pas vu que j'ai une vraie Guzzi !... Image ... mais y me semble qu'en le soulevant légèrement et en le maintenant avec une cale, tu peux passer la clef alen pour démonter ton cache-culbu. :?
Je me demande si je ne vais pas faire un saut chez Monsieur Gutal...
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

Salut
sur la Bréva t'es obligé de sortir le réservoir à cause de ce que j'appelle les joues qui sont fixées dessus. Tu as d'abord le cache noir au dessus du radiateur.Tout cela est facile
le bruit que ça fait quand la vis de réglage de soupape est cassée est épouvantable, comme une bielle sans les vibrations
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »