Bon, petit CR après avoir mis la nouvelle carto Skender, grâce à l'ami Oliv, car je n'avais pas reçu les cables pour le Guzzidiag.
Je rejoins les commentaires de Oliv. A savoir, déjà, pour moi formidable, plus aucune pétarades, mais je n'ai roulé au maxi qu'à 12 degrés extérieur, mais c'est flagrant, avant, même à 5 degrés, j'avais des pétarades. Sinon, effectivement, à partir de 2000 tours, ça reprend très bien, avec douceur, et sans coup de pied au cul à 4000, c'est du couple dès 2000, sans trou. Je trouve aussi qu'à bas régime, le bruit du moteur n'est plus tout à fait le même, sans doute plus régulier. J'ai essayé la bécane également à haut régime,(donc à haute vitesse), et là aussi, j'ai l'impression que ça pousse plus, à 6000 par exemple. Moralité, la sensation est différente, plus linéaire, plus coupleux, et plus de puissance aussi à haut régime, mais leger .
Pour la conso, par contre, j’ai roulé 25 km à environ 90 km/h en stabilisé, soit environ 3200 tours, et la conso moyenne de l’ordi est de 5,2l/100 ; ensuite, j’ai roulé à environ 110/ 120 stabilisé, soit à partir de 4000 tours, et là, la conso est de 5l /100. ça veut dire que ça consomme plus en bas du compte-tour, qu’à plus de 4000, mais certains d’entre nous l’avaient déjà noté, et moi même aussi d'ailleurs.
C'est sans doute normal, car la carto a surtout été enrichie en bas, avant 4000 tours . Ceci dit, la conso sera à bien vérifier avec des températures printanières, mais j'ai l'impression de consommer un chouia plus. Vu le bénéfice en terme de comportement moteur, c'est négligeable.
D'autre part, il faut que j'ajoute que j'avais un module américain de Todd Eagan qui enrichissait à bas régime aussi, donc, je ne pars pas de la norge basique, j'avais déjà une différence à bas régime, en gardant toutefois la carto d'origine bien sur. Mon jugement est donc plus tempéré que quelqu'un qui part de la version de base.
Pour finir, je dis un grand bravo et merci à Skender pour la technique et sa démarche altruiste, bien dans notre esprit guzziste

)