[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

déjà merci pour votre aide .

ensuite, ce sont bien mes carbus SAUF qu'il n'y a aucune vis de réglage apparente, et ça c'est vraiment bizarre. je prendrai une photo à l'occasion.
il y a bien les orifices mais au fond, rien!

si tu trouves un tuto en image, je prends!
Alika

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Alika »

Pas de vis? pas de tuto!
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Je veux bien une photo, c'est curieux ton truc :shock:
je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto qui va bien mais tu dois en trouver sur le net ... Toute la doc que j'ai est en PDF et je ne sais pas les faire suivre :oops: Mais quelqu'un du forum va certainement te faire passer ça. Je continue à chercher quand même.
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Je me demande quand même si tes carbus ne sont pas montés à l'envers... droit à la place du gauche et inversement.
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

J'ai trouvé quelque chose, ça devrait t'aider... En fait la distance se prend sous le flotteur et au plan de joint du carbu... Allez, en photos en plus ;)
http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-reta ... -dell-orto" onclick="window.open(this.href);return false;
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

Image

merci beaucoup,
voila la photo de mon carbu!!
billyguzzi

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par billyguzzi »

OK, donc soit tu as 2 carbus droits, soit tes carbus sont inversés. (tu vois les vis de l'autre carbu ?)
Sur le trou du milieu, tu dois avoir une vis pointeau qui sert de butée de ralenti. Vu qu'elle ressort, tu dois la sentir en glissant ta main de l'autre côté du carbu.
Le trou avant correspond à l'emplacement de la vis de richesse du ralenti, mais la vis ne dépasse pas et tu ne la sentiras pas à la main.
(edit) A relire l'ensemble du sujet, si tu as juste un suintement au niveau de la cuve, c'est lié à la cuve ou à son joint.
Cela n'empêche pas de remettre les carbus à leur place respective, ce qui te donnera accès aux réglages !
PAT1100SPORT

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par PAT1100SPORT »

En ce qui me concerne je pense avoir trouver la raison de la fuite de mon carbu. Les flotteurs ne sont plus étanches donc le pointeau ne remonte pas assez pour fermer l'arrivée d'essence. L'essence sort par le coté filtre à air.
Si pour ton cas l'essence fuit au niveau de la cuve du carbu ça serait en effet plutot un pb de joint.

Pat
Alika

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Alika »

http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... _GB%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
billyguzzi

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par billyguzzi »

Attention: il existe 2 types de PHBH 30... le BD avec vis vers l'intérieur et le BS avec vis vers l'extérieur...
Spécial masochiste...
si tu mets le BS à droite, tu auras aussi les vis à l'intérieur :|
le S veut dire gauche en rital, genre sinistra, et le D droite. Les repères sur les volants reprennent ce "code".
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