[1200 Sport 4V] Essai Guzzi 1200 Sport

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
jp29

[1200 Sport 4V] Essai Guzzi 1200 Sport

Message par jp29 »

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'avais décidé de me lancer. C'est pourquoi, j'avais pris rendez-vous pour cet après-midi avec le concessionnaire Guzzi de Brest pour aller essayer une 1200 sport.

J'ai été agréablement surpris par la hauteur de la selle. Avec mes 1m68, je n'étais pas du tout sur la pointe des pieds. Mon assise sur le sol était plutôt bonne.

Et puis, je suis parti avec la belle me promener. Elle est plus lourde que ma Bandit mais le poids doit être situé plus bas sur cette belle italienne car je n'ai pas ressenti de problèmes de déséquilibre.
Quant aux vibrations du bicylindre, super. Doux mais vivant. Ceci dit, elle n'avait que 200 kms au compteur. Toujours en cours de rodage, je n'ai pas osé dépasser les 5000 tours.

En tout cas, cet essai m'a conforté dans le choix d'une moto à caractère. Je vais donc regarder de plus près mon compte en banque pour savoir si je passe aux hostilités :lol:

Bonne soirée à tous
jp29
guzzdan16

Re: [1200 SPORT 4V] Essai Guzzi 1200 Sport

Message par guzzdan16 »

Bennn..... on te l'avait bien dit que c'était pas un problème !..... ;)
Par ailleurs, 5000 tr pour juste 200 bornes, c'est chaud !....
Pour la tienne, pense à rester plutôt dans la zone des 4000 au début, au moins jusqu'à 1000 kms !..... :|
Envoies nous des tofs de ta future !.....
jp29

Re: [1200 SPORT 4V] Essai Guzzi 1200 Sport

Message par jp29 »

guzzdan16 a écrit :on te l'avait bien dit que c'était pas un problème !
Effectivement, la hauteur ne m'a pas dérangé; quant au poids, aucun problème.

Par contre, je m'attendais à plus de puissance entre 3000 et 5000 tours. A voir ce qui se passe au-delà.
guzzdan16 a écrit :Envoies nous des tofs de ta future !
Pour l'instant, je n'ai pas franchi l'étape de l'achat car je coince financièrement. Mais dans l'avenir...

Bonne soirée
Jp29
capdefra

Re: [1200 SPORT 4V] Essai Guzzi 1200 Sport

Message par capdefra »

jp29 a écrit : Par contre, je m'attendais à plus de puissance entre 3000 et 5000 tours. A voir ce qui se passe au-delà.
Jp29
C'est justement au delà de 5000 trs que ça envoie vraiment fort !

Franck
jp29

Re: [1200 SPORT 4V] Essai Guzzi 1200 Sport

Message par jp29 »

capdefra a écrit :C'est justement au delà de 5000 trs que ça envoie vraiment fort !
Dès que j'ai le budget, je retourne essayer.
Cordialement
jp29
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »