[Norge 2V] Valise fondue

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
LD_Night

[Norge 2V] Valise fondue

Message par LD_Night »

Salut,

Lors de notre retour du festival Interceltique de Lorient (et oui bien que voisins nous n'étions pas aux coyotes !),
à la pose cigarette après 250km Mme me dis "y'a la valise qui a fondue !" "oui oui" je lui répond ; et elle "Y'a la valise qui a fondue ! Viens voir !"
MERDE ! ! ! Alors !
moto saccoche.jpg
Voila j'ai une Norge équipée d'un Mistral, occaz que j'ai depuis Novembre et une Valise Fondue ! ! !
je pense que c'est les Bouchons, et la température extérieure un peu haute, mais je ne comprend pas vraiment car lors de la dernière manif de la FFMC à Pau nous avions fait énormément de sur place et rien n'avait bougé !
int.jpg
Ext.jpg
Voila j'ai bien de la chance malgré tout car elle aurait très bien pût brûler & la Norge aussi ! ! !
y'a plus qu'à réparer . . .
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Norge 2V 2006] "y'a la valise qui a fondue !"

Message par Mandello »

En faisant du sur place les gaz brulants ne sortent pas avec une grosse pression, ce n'est pas le cas en circulation "normale".

A noter que Mistral recommande la pose d'une feuille de protection thermique sur la valise... Info que la personne ayant vendu le Mistral aurait du transmettre :|
Image
LD_Night

Re: [Norge 2V 2006] "y'a la valise qui a fondue !"

Message par LD_Night »

Merci Mandello, pour l'info : :D
A noter que Mistral recommande la pose d'une feuille de protection thermique sur la valise...
après la réparation c'est ce que je pensais faire . . .
Malheureusement j'ai acheté la Norge Telle que ! et je n'avais pas la moindre idée que cela pouvait arriver ! ! ! :cry:

Cela me fait donc comprendre le Pourquoi du Comment !
jeanbat 31

Re: [Norge 2V 2006] Valise fondue

Message par jeanbat 31 »

Je trouve quand même que cette valise plastique a une épaisseur de matière assez faible ??
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Norge 2V 2006] Valise fondue

Message par fasty »

Perso je n'ai pas eu de soucis même après avoir fait des cols et roulé par de très grosses chaleurs.
j'ai les valises ancien modèle sur ma 12 Breva et un pot comme le tien.
J'ai du par contre rajouter une entretoise entre le pot et la patte "ralonge" fournie avec.
Le pot est ainsi plus proche de la roue et présente un écart de 3 cm avec la valise.
Je roule aussi sans Db killer .J'ai déjà pu constater que les gaz étant plus libres, le pot chauffe moins et peut-être que du cout, les gaz sortent moins chauds?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »