[Stelvio] En route !

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

La version du fonctionnement de Tuner pro et Tuner pro RT et Français.

http://www.fenixecu.com/tunerpro
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Une petite mise à plat avec les outils le diag sur le banc lecture avec tuner pro et l'ordi lui a fait le plus grand bien.

Même pas une ratée ni un pèt 8-)
C'est presque stressant je les guettent et y viennent pas....

Petit tour dans les bas régimes un plaisir, plus d' accoups dans les ronds point en suivant ce C.. avec sa P..... de caisse qui roule au pas :evil:
Je peux pas descendre plus bas à 1500 tr elle reprend comme une fleur !
Accélérations plus franches jusqu'à 4000 après pas de changement.
l'embrayage qui claquait à en couvrir le bruit du moteur se calme à chaud - A froid hummm c'est pas neuf..
J'ai même l'impression qu'elle chauffe moins.

Reste à voir la conso, à vérifier.
Le ralenti est peut être un peu haut, 1250 tr/min mais pas gênant.

Une des sondes lambda envoie des valeurs dans tous les sens et elles sont maintenant déconnectées.

Aujourd'hui un essai sur 70 Km ville et route - A confirmer sur un trajet plus long -
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Stelvio] En route !

Message par jeanroche »

Salut.
Ah !, je vois que tu t'amuses bien .
Ca fait plaisir. ;)
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Stelvio] En route !

Message par Marco Jura »

Salut, ta conso m'intéresse, as-tu modifié le CO ?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Si tu parle de modif CO avec le guzzi Diag - Non pas de modification par la -

Mais le fait de déconnecter les 2 sondes - Oui le CO est modifié -
Ces sondes (à plage courtes) sont faites pour gérer le CO sur les bas régimes et faire admettre les normes euro3 à nos moteurs -
Ce qu'elles font très mal dans mon cas - Et dans beaucoup d'autres si j'en crois les posts que j'ai lu.

Pour la conso
Pas de changement d'après de déconomètre du tableau de bord, 5.1 mais en réalité plus vers 6l -
Reste à voir sur les prochains pleins (ce qui nous mène loin :roll: )
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Stelvio] En route !

Message par fasty »

Tu as fais quoi alors ?
Juste déconnecter les sondes ou alors tu as modifié la carto ?
Pour info, il semblerait que les sondes Lambda n’apprécient pas du tout le fait de rester dans le pot sans fonctionner et qu'il vaut mieux les démonter.
Je tiens ça d'amis qui bidouillent comme nous leurs KTM ( qui ont le même genre de problèmes avec Euro3 )
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

La ça dépasse mes compétences ;)

Je ne modifie pas les cartos, je confie ça au pro dont j'ai parlé plus haut qui contrôle tout ça et remet d’aplomb .

Pour les sondes lambda de toutes façons elles sont malades - Je les laissent en place et si dekkra réussi à faire passer les contrôles obligatoire je reconnecte avant d'y aller .

Au 1er essai, sondes débranchées c'était déjà du bonheur. :mrgreen:
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Je viens de récupérer mon Stelvio.
Pour ses 58000 km, distribution neuve pour elle aussi.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »