Quel cordon pour lire l'ECU ?
- gaetan
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Quel cordon pour lire l'ECU ?
bonjour, je roule avec une 1200 sport de 2007 2v, je voudrais acheter un cordon pour faire la lecture des defauts a cette adresse :
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... iews_id=16" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne sais pas que choisir sur le site. pouvez vous me guider ?
juste pour savoir la prise qui se balade a coté de la boite a fusible et elle prevue pour la lecture de l'écu ?
merci a vous de votre aide.
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... iews_id=16" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne sais pas que choisir sur le site. pouvez vous me guider ?
juste pour savoir la prise qui se balade a coté de la boite a fusible et elle prevue pour la lecture de l'écu ?
merci a vous de votre aide.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
Salut
Tu as toutes les infos en tête de cette rubrique : viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, t'as tout bon...
Tu as toutes les infos en tête de cette rubrique : viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, t'as tout bon...
Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
Salut.
Il faut 2 cables
1 KKL OBD2 (prise USB)
2 l' adaptateur 16 pins pour 3 pins
Pour les cables, le site Lonelec est une adresse fiable, le kit proposé sur le lien est complet avec chipset FTDi FT232RL recommandé pour assurer la connexion à l' ecu.
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... be45c199bd" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les cables ne sont pas forcément pourvus de ce chipset et du coup la connexion n' est pas toujours possible, par exemple le chipset CH 340 est déconseillé .
En effet, Il existe sur le net une profusion de cables/interface qui sont quelquefois de piètre qualité ou étant incompatibles.
Pour arriver à faire fonctionner ce genre de matériel non approprié, certains ont du parfois modifier les connexions internes des circuits électroniques en faisant une soudure entre les broches 4 et 5 par exemple (voir photo dans le lien ci dessous).
Donc je pense qu'il vaut mieux commander ce type de matériel chez un fournisseur spécialisé plutôt que de chercher le moins cher sur la toile, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas oublier qu'un ECU coûte la peau des fesses .
http://wildguzzi.com/forum/index.php?PH ... 55.0;nowap" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, j' ai l' interface LONELEC avec 2 pinces croco et ça fonctionne parfaitement, je ne suis pas le seul à avoir commandé chez eux avec des résultats positifs sur la connexion mais aussi sur le suivi de commande.
En plus je vois que ce kit est équipé des 2 pinces croco + et - (sécurité complémentaire par rapport à ceux équipés uniquement du +)
NEW IMPROVED ADAPTOR WITH + AND - LEADS AND BETTER FITMENT
il y a bien sûr d' autres sites comme ci dessous à voir ? mais là ! je n' ai pas d'info ni d' avis.
cable 1 https://www.obdauto.fr/recherche-par-ma ... ucati.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cable 2 http://www.amazon.fr/connecteurde-diagn ... VKGS1XRK6B" onclick="window.open(this.href);return false;
Egalement sur le site Guzzidiag, tout en bas des divers Menus pour téléchargement, 2 liens vers des sites pour commander les cables nécessaires à la connexion.
Pour ce qui concerne ta prise communication ECU sur la photo, effectivement elle y ressemble, et les possesseurs de sport 1200 2v vont sans doute te renseigner.
Il faut 2 cables
1 KKL OBD2 (prise USB)
2 l' adaptateur 16 pins pour 3 pins
Pour les cables, le site Lonelec est une adresse fiable, le kit proposé sur le lien est complet avec chipset FTDi FT232RL recommandé pour assurer la connexion à l' ecu.
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... be45c199bd" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les cables ne sont pas forcément pourvus de ce chipset et du coup la connexion n' est pas toujours possible, par exemple le chipset CH 340 est déconseillé .
En effet, Il existe sur le net une profusion de cables/interface qui sont quelquefois de piètre qualité ou étant incompatibles.
Pour arriver à faire fonctionner ce genre de matériel non approprié, certains ont du parfois modifier les connexions internes des circuits électroniques en faisant une soudure entre les broches 4 et 5 par exemple (voir photo dans le lien ci dessous).
Donc je pense qu'il vaut mieux commander ce type de matériel chez un fournisseur spécialisé plutôt que de chercher le moins cher sur la toile, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas oublier qu'un ECU coûte la peau des fesses .
http://wildguzzi.com/forum/index.php?PH ... 55.0;nowap" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, j' ai l' interface LONELEC avec 2 pinces croco et ça fonctionne parfaitement, je ne suis pas le seul à avoir commandé chez eux avec des résultats positifs sur la connexion mais aussi sur le suivi de commande.
En plus je vois que ce kit est équipé des 2 pinces croco + et - (sécurité complémentaire par rapport à ceux équipés uniquement du +)
NEW IMPROVED ADAPTOR WITH + AND - LEADS AND BETTER FITMENT
il y a bien sûr d' autres sites comme ci dessous à voir ? mais là ! je n' ai pas d'info ni d' avis.
cable 1 https://www.obdauto.fr/recherche-par-ma ... ucati.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cable 2 http://www.amazon.fr/connecteurde-diagn ... VKGS1XRK6B" onclick="window.open(this.href);return false;
Egalement sur le site Guzzidiag, tout en bas des divers Menus pour téléchargement, 2 liens vers des sites pour commander les cables nécessaires à la connexion.
Pour ce qui concerne ta prise communication ECU sur la photo, effectivement elle y ressemble, et les possesseurs de sport 1200 2v vont sans doute te renseigner.
- gaetan
- ForumGUZZISTE confirmé
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- Localisation : savoie
Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
merci, j'ai recu mon cable, j'ai galéré pour le pilot, et sa marche au top
me reste a voir comment marche guzzidiag.
me reste a voir comment marche guzzidiag.
Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
Salut.
Tu n'es pas le seul qui galère, y'en a d' autres
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=219089#219089" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu n'es pas le seul qui galère, y'en a d' autres
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=219089#219089" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
Bonjour à tous,
Je déterre un post de l'année dernière car je commence à sécher. Je m'explique :
- je suis sous windows 10 (je sais je suis pas parfait)
- J'ai le câble lonelec avec 2 pinces croco estampillé Guzzidiag kivabien http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51.
- J'ai installé le driver FTDI : aussi bien la 2.08.30 que celle préconisée 2.08.14 ou la dernière en 2.12.16.0., dans tous les cas, mon périphérique USB/COM est bien reconnu par windows mais le résultat final est le même.
- J'ai bien configuré le temps de latence à 1.
- Sous GuzziDiag, j'ai bien configuré le port COM3 et le type de moto (1200S).
Résultat "mettez le contact" et quelques secondes après "coupez le contact" et rien...
Je précise que j'ai quand même pas oublié de connecter la broche 3 pts, la pince croco rouge sur le +, la noire sur le - et que la belle led bleue est allumée sur le boitier avant de lancer le logiciel.
J'ai utilisé le logiciel de test "AdapterTest_V1.01" qui m'affiche un magnifique "timeout" au bout de quelques secondes.
J'ai pas essayé de désactiver windows defender (j'ai lu des trucs la dessus sur d'autres tutos).
Je vais essayer sur un autre PC sous seven puis linux pour voir si j'ai le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci de votre aide.
Je déterre un post de l'année dernière car je commence à sécher. Je m'explique :
- je suis sous windows 10 (je sais je suis pas parfait)
- J'ai le câble lonelec avec 2 pinces croco estampillé Guzzidiag kivabien http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51.
- J'ai installé le driver FTDI : aussi bien la 2.08.30 que celle préconisée 2.08.14 ou la dernière en 2.12.16.0., dans tous les cas, mon périphérique USB/COM est bien reconnu par windows mais le résultat final est le même.
- J'ai bien configuré le temps de latence à 1.
- Sous GuzziDiag, j'ai bien configuré le port COM3 et le type de moto (1200S).
Résultat "mettez le contact" et quelques secondes après "coupez le contact" et rien...
Je précise que j'ai quand même pas oublié de connecter la broche 3 pts, la pince croco rouge sur le +, la noire sur le - et que la belle led bleue est allumée sur le boitier avant de lancer le logiciel.
J'ai utilisé le logiciel de test "AdapterTest_V1.01" qui m'affiche un magnifique "timeout" au bout de quelques secondes.
J'ai pas essayé de désactiver windows defender (j'ai lu des trucs la dessus sur d'autres tutos).
Je vais essayer sur un autre PC sous seven puis linux pour voir si j'ai le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 17 oct. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- Oliv
- Une bonne huile !
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- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
Tu es sûr que c'est le COM 3 qu'il faut utiliser ?
C'est typiquement quelque chose qui varie d'un pc à un autre?
C'est typiquement quelque chose qui varie d'un pc à un autre?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
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- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
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Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
+1 avec Olive...
J'utilisais un netbook sous Seven que j'ai basculé sous W10, aucun souci !
J'utilisais un netbook sous Seven que j'ai basculé sous W10, aucun souci !
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- Jeune branleur !
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- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
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Re: Quel cordon pour lire l'ECU ?
le meilleur cordon pour l'ecu c'est celui la ...