En tant que Guzziste débutant, chaque fois que je fait qq chose sur la Calif c'est un peu une aventure,

Je vous partage donc le démontage de mon réservoir pour aller voir la tête de mon filtre à air qui à très peu de kilomètres mais beaucoup d'années.
Je me suis inspiré du manuel d'atelier



Vidanger le réservoir, j'ai utilisé ceci et un bidon vide:

Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas.

Sortir la selle,
Dévisser la vis de fixation arrière, récupérer l’écrou et la rondelle.
Mettre des chiffons la ou l'essence pourrais sortir et couler, surtout au niveau de l’électrovanne.
Afin de ne pas s'asperger d'essence, soulever l'avant du réservoir pour le sortir de ses inserts caoutchouc, et deviser à l'avant le régulateur de pression avec une clef de 19, ceci fait; réservoir tjrs soulevé, vous pouvez dévisser l’électrovanne, le détecteur de réserve restera en place en déconnectant son connecteur.
Et voila vous repartez avec un réservoir sous le bras


Prenez le temps de comprendre le système de raccord, on visse et la partie mobile viens contre la partie fixe sur le reservoir en pressant le joint. Contrôler le joint pour l’électrovanne et le régulateur de pression; il ne faudrait pas que cela fuit

Bon le filtre à air est nickel comme neuf, je dépoussière le boitier, je trouve mon filtre a essence qui est par la dessous aussi, et je remonte tout.
Bon maintenant faut aller faire un essai pour contrôler que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite c'est la partie chiante



Tout roule; El Tracto Belle est toujours volontaire et chantonne à gorge déployée, un bonheur, je m'en lasse pas

Bonne semaine
Jean