Mandello a écrit : ↑mer. 09 déc. 2015, 21:01
Ce produit miracle existe depuis plusieurs années sous différentes marques, ce qu'oublient de dire les publi-reportages:
- le poids, 500g de plus pour un 180x55x17, et 300g pour l'avant en 120x70x17, à la périphérie des roues provoque une augmentation non négligeable de l'effet gyroscopique = la moto perd en maniabilité surtout lors des changements d'angle.
- dès lors que le pneu a pris un clou il faut passer par la case pro pour le démonter et l'inspecter, c'est donc une réparation immédiate mais provisoire. Ceci à condition bien entendu de savoir qu'on a pris un clou...
- les pros qui acceptent d'intervenir sur une roue avec la valve bleue ne courent pas les rues - Comprenez qu'ils n'ont pas envie de pourrir la coûteuse machine à pneu avec leur gel magique.
- Aucun fabricant de pneu ne valide ou homologue l'utilisation de ce produit (comme pour les autres traitements préventifs introduits par la valve).
Leur avis:
http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/09/re ... tion-tnpf/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors je vais répondre à l'ensemble des erreurs que je vis ici
1le poids injecté dans chaque pneu est de 250 g ce qui représente une couche de 1,5 mm répartis de manière uniforme à l'intérieur des panneaux ils entraînent bien entendu aucune vibration aucun guidonnageet la force gyroscopique intervient en rien la dedans
2 conformément aux recommandations du CNPF cette réparation est faite de l'intérieur avec de la gomme elle est donc considéré comme repas ration définitive à la différence de la mèche qui fait de l'extérieur ou des bombes qui sont faites à base de produits fibre ils sont en ce cas considéré comme temporaire . La réparation se fait jusque 6 m de diamètre évidemment si on prend une clé à molette ça ne fonctionne pas
3 environ 450 points de vente pause de produits qui était particulièrement pensé et conçu pour les garagistes en effet ce produit ne coule pas à aucun moment notamment au démontage mais jamais en contact avec la jante il avale tout reste absolument propre et mécano qu'ils ont essayé la prouve au contraire vidéo de démonstration
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6277125412
4 en effet aucun fabricant de pneus ne recommande l usage de ce produit ou ses produits car celui-ci au-delà d'éviter les changements de pneus en cas de crevaison est avant tout un anti sous gonflage or il faut savoir qu'une moto ou une voiture sous gonflée voit ses pneumatiques S'user jusqu'à 20 % plus vite.
ces chiffres là ne sont pas donnés par le fabricant de l'anti crevaison mais bien pour les pneumaticiens C.Q.F.D.
Par ailleurs nous avons été convoqué par le syndicat du pneu en grand oral ou siegent les grandes marques De pneus et avons été passé au crible. si bien entendu ce produit avait été dangereux pour quelque raison que ce soit ou si la modification de la conduite avait été démontré le produit N aurait jamais pu être mise en vente.
Pour rappel c'est produit existe depuis 50 ans dans les véhicules de base vitesse tracteur camion de tp tondeuse porte palette et bien d'autres. leur utilité et leur efficacité n ont jamais été remise en cause depuis autant de temps.
Ç a fonctionne et c'est un fait acquis. pour la première fois ce produit a été adapté à de la haute vitesse ce qui signifie que les crevaison sont bien réparés comme depuis 50 ans mais en plus ce produit évite les vibrations au-delà de 90 km heures.