[Gros blocs injectés] Une nouvelle barre de réaction en alu
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Non car mécaniquement cette partie de carter a besoin d'être tenue.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
le cardan est monté flottant, donc, si on l'enlève, c'est la casse assuré.
je parle des modèles qui en sont équipés.
les autres sont montés avec le cardan fixe.
je parle des modèles qui en sont équipés.
les autres sont montés avec le cardan fixe.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Pour en avoir causé aujourd'hui avec un mien pote ce dernier suggérait :
Au lieu de réusiner l’ensemble uniquement les chapes
Tarauder ces dernières
Et entre les deux une tige en inox, le montage vissé aucun risque de dé sérage comme on travaille en compression
ce serait du plus bel effet
Et peut être moins couteux au final
Au lieu de réusiner l’ensemble uniquement les chapes
Tarauder ces dernières
Et entre les deux une tige en inox, le montage vissé aucun risque de dé sérage comme on travaille en compression
ce serait du plus bel effet

Et peut être moins couteux au final

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Je comprends pas bien comme un cardan peut être flottant et le lien avec cette barrepeyruque a écrit :le cardan est monté flottant, donc, si on l'enlève, c'est la casse assuré.
je parle des modèles qui en sont équipés.
les autres sont montés avec le cardan fixe.
Le cardan et tenu d'un côté par la sortie de boîte et de l'autre par le couple conique !
Par contre le bras oscillant il est peu être flottant.
J'aimerais connaître, avoir le détail.de la fixation de cette barre au bras oscillant côté roue.
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Voila une photo qui devrait éclairer ton carc
http://www.webbikeworld.com/Moto-Guzzi- ... -shaft.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.webbikeworld.com/Moto-Guzzi- ... -shaft.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Merci Jojo, voici la réponse qu'on obtient en suivant ton url :
Our Apologies!
The page you are looking for can't be found.


Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 mars 2016, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de l'image...
Raison : Ajout de l'image...
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
voici l'éclaté du carc
la partie transmission conique est en rotation autour de l'axe de la roue et l'effet du couple est dissipé par cette fameuse barre.

la partie transmission conique est en rotation autour de l'axe de la roue et l'effet du couple est dissipé par cette fameuse barre.

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
j'avais pensé à cette option.jojo a écrit :Pour en avoir causé aujourd'hui avec un mien pote ce dernier suggérait :
Au lieu de réusiner l’ensemble uniquement les chapes
Tarauder ces dernières
Et entre les deux une tige en inox, le montage vissé aucun risque de dé sérage comme on travaille en compression
ce serait du plus bel effet![]()
Et peut être moins couteux au final
mais comme j'ai flashé sur la rossopuro, mais que c'est hors de prix, ben j'ai bricolé une copie ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Bon ben je m'en vais voir si un usineur connu va pouvoir me faire ça
Je sais que le couple inox/alu n'est pas le meilleur, question corrosion, mais avec une pâte de montage anti size ça devrait le faire.
Question subsidiaire quel serait le diamètre a préférer pour la liaison inox 20, 25
Ce sera toujours plus joli que cette immonde barre en cochonium

Je sais que le couple inox/alu n'est pas le meilleur, question corrosion, mais avec une pâte de montage anti size ça devrait le faire.
Question subsidiaire quel serait le diamètre a préférer pour la liaison inox 20, 25

Ce sera toujours plus joli que cette immonde barre en cochonium

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...