[850 T3] Moteur qui se coupe !
- lologuzzi
- C'est le plombier !
Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !
Vieux motard que jamais

Bon je viens de faire le tour des contacts ça à l'air ok, la bête a démarré du premier coup sauf que .................. je me suis aperçu qu'au bout de quelques minutes le cylindre droit est très chaud alors que le gauche est tiède ( je peux poser la main dessus) est ce lié à l'origine de mon problème, l'allumage se ferait mal ? merci de vos conseils
Voilà la bête " blessée"

Voilà la bête " blessée"

salut ,
il faut reprendre les réglages de base : jeux aux culbus , contrôler l’allumeur " écartement des rupteurs " changer les condensateurs si ils ne sont pas récents
finir par une syncro des carbus
dire que c'est à l'origine de tes soucis ? peut être , mais il faut passer par là , afin d'éliminer cette possibilité
Ciao !
il faut reprendre les réglages de base : jeux aux culbus , contrôler l’allumeur " écartement des rupteurs " changer les condensateurs si ils ne sont pas récents

dire que c'est à l'origine de tes soucis ? peut être , mais il faut passer par là , afin d'éliminer cette possibilité

Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Tu as dû y penser, mais bon... si tu as trouvé qu'un cylindre était plus chaud et si tu as fait ce constat à l'arrêt... Ta moto n'avait pas un cylindre au soleil et l'autre à l'ombre et depuis quelques temps?
Autre chose: avant d'aller plus loin, tu démontes les filtres à essence, les cuves des carbu et au moins les gicleurs... et tu nettoies tout ça et tu fais un essai.
Ensuite allumage, soupapes et synchro si nécessaire...
Elle roulait correctement et tous les jours ou elle a eu droit à un hiver sans tourner?
Autre chose: avant d'aller plus loin, tu démontes les filtres à essence, les cuves des carbu et au moins les gicleurs... et tu nettoies tout ça et tu fais un essai.
Ensuite allumage, soupapes et synchro si nécessaire...
Elle roulait correctement et tous les jours ou elle a eu droit à un hiver sans tourner?
M' est arrivé la même mésaventure l'an dernier avec ma T3 Calif
A sa remise en route après resto: me suis retrouvé avec la puissance d'un 50cc poumonneux, le cylindre droit tiède à souhait avé une bougie bien noire tandis que le gauche chauffait normalement avé la bougie "chocolat".......................... ?????
Après moultes supputations, essorages de jus de cervelle, vérifs en tous sens (réglages carbus, changement et inversion antiparasites, changement bougies, inversion des bobines [allumage électronique], enfin bref tout le bouzin !!!
), me suis aperçu que du côté droit le bidule (j'sais pas comment ça s'appelle
) du starter restait bloqué, donc enrichissait +++ le mélange (d'où la bougie noire !!!), engorgeait le cylindre..............bon, enfin bref !!!! ça marchait bcp moins bien 
Peut-être une piste à suivre

pis tiens, avec tout ça, tu m'as donné l'envie d'écouter du Floyd ce soir

Après moultes supputations, essorages de jus de cervelle, vérifs en tous sens (réglages carbus, changement et inversion antiparasites, changement bougies, inversion des bobines [allumage électronique], enfin bref tout le bouzin !!!

Peut-être une piste à suivre

pis tiens, avec tout ça, tu m'as donné l'envie d'écouter du Floyd ce soir

Ca n'explique pas que le moteur se coupe d'un coup ! maintenant si tu dit que tu à une bougie trop encrassée , consomme tu de l'huile car tu peu avoir des segments ou guides soupappes qui laissent passer ...netoie deja cela et si ca retourne et que ca recoupe , redemonte , si de nouveaux engorgé , fortes chances que ce soit cela , evidement il faut aussi que tes carbus soient bien reglés , mais pour ma part je maintient mon doute sur la ht ! 

Bon et bien à première vue c'est pas le starter car je l'ai démonté et tout graissé mais j'ai toujours une différence de température..... je continue à chercher ! 

ton cylindre le plus chaud montre une bougie moins noire , c'est que tu à trop d'air et ton côté tiéde mais noir trop riche , mais ca ne coupe pas d'un coup ou alors en petaradant et en ayant des ratés juste avant de s'etouffer ; il faut pour un bon diagnostic avoir une bonne description des symptômes , comme un malade.... 

C'est vrai tobrouk tu as raison, pour faire une bonne prescription il faut faire un bon diagnostic ce qui n'est pas le cas de ma brève description donc effectivement au moment où en roulant ce phénomène se produit il y a un raté puis le moteur "s'éteint" tout doucement et après pour repartir un ou deux essais de démarreur et ça repart ! Je sais pas si j'ai bien expliqué là ?