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Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : sam. 04 janv. 2014, 01:17
par lologuzzi
Oui ça m'est déja arrivé sur des phares additionnels avec des ampoules H1, elles étaient trop longues :(

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : dim. 18 janv. 2015, 00:34
par la belette
Je voudrai aussi essayer les leds
je commence à me renseigner et j' ai trouvé ça:
http://www.lequipement.fr/produit/eclai ... -led/essai
a plus

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : dim. 18 janv. 2015, 02:03
par lologuzzi
Avec les vieilles motos le problème du multiplexage ne se pose pas, donc pas d'erreur d'ampoules. Par contre sur les récentes je ne sais pas.
Toutefois les centrales clignotantes réagissent comme si une ampoule est HS (clignotement rapide), il convient de rajouter une résistance idoine pour remédier au problème; mais les clignos sont allumés peu de temps donc conso électrique moindre donc pas forcément nécessaisre de mettre des clignos LED...

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : dim. 18 janv. 2015, 08:34
par philmar
Je plussoie avec lolo pour ce qui est de l'économie d'énergie des clignos mais quand on a voulu changer ceux d'origine du Thrux qui sont laids à faire peur à un troupeau de dahuts en colère (ça n'a pas de rapport mais je trouve que la formule claque assez), les seuls trouvés étaient à LED.
Dont effectivement, montage obligatoire de résistances pour retrouver la conso qui permet à la centrale de faire son office.
L'idéal étant d'en monter en série sur chaque cligno sinon ça clignote un peu vite.

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : dim. 18 janv. 2015, 12:58
par lologuzzi
J'aime assez la formule :D
Il existe aussi des centrales cligno spécifiques pour les LED, parce que l'adjonction de résistances revient à avoir des ampoules normales pour la conso électrique...

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : lun. 19 janv. 2015, 09:41
par Mathieu
Tiens Belette http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... Itemid=261" onclick="window.open(this.href);return false;

concernant l'éclairage du 1100 sport il faut deja commencer par changer l'optique , et le remplacer par un de scooter BMW C1 ;)

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : lun. 19 janv. 2015, 10:28
par Clochette
Quel intérêt as-tu à changer le phare d'origine par celui du scooter BMC1 ? ça semble également un modèle "dépassé" :?:

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : lun. 19 janv. 2015, 10:44
par Clochette
Je ne sais pas ce que cela vaut (pas installé sur aucune de nos motos) mais ça semble très efficace.
C'est nouveau en kit additionnel :idea:
http://www.alarmex.fr/index.php/fr/comm ... nnels-moto" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : lun. 19 janv. 2015, 15:07
par Mathieu
Clochette a écrit :Quel intérêt as-tu à changer le phare d'origine par celui du scooter BMC1 ? ça semble également un modèle "dépassé" :?:
c'est pas une question de dépassé , c'est un probleme de conception ... l'optique du BMW est bien mieux conçu que celui de la guzzi ... qui n'éclaire strictement rien d'origine ...

Re: Quelqu'un a-t-il testé le remplacement par des LEDS

Posté : lun. 19 janv. 2015, 17:45
par Clochette
Mathieu a écrit : [. ..] l'optique du BMW est bien mieux conçu que celui de la guzzi ... ...
"qui n'éclaire strictement rien d'origine" ça n'est pas qu'un problème chez guzzi :lol:
ok, si tu te lances, je pars du principe que la taille du phare BMC1 est identique :idea: et les fixations seraient les mêmes que celles d'origine de la Dayto? ou tu dois fabriquer un support derrière le carénage :?: