Page 2 sur 3
[V11] Changement du ressort de sélecteur
Posté : jeu. 23 mai 2013, 18:16
par jarno28
Bon ça y est ce matin à 7h 05 gmt au km 19 de mon trajet ............... paf, boîte bloquée en 4 ( coup de bol j'ai pu faire les 60 restants...... chaud les ronds points!)
Avant de le changer pour la 4ème fois, est ce que les "améliorations" ( entre autre le diamètre à 15) proposées sont efficaces ? j'attends vos retour d'expérience !
MERKI !

Re: [V11] Ressort de sélecteur - Part IV
Posté : ven. 24 mai 2013, 01:42
par Mandello
Si il est supérieur, il est impératif que le diamètre du pion soit ramené à 15 mm, mais ce phénomène ne concerne qu'un nombre restreint d'exemplaires, produits uniquement en 2002...
Sinon, adoucir les portées comme présenté dans ce doc.
http://mandello.fr/doc/complement_ressort.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [V11] Ressort de sélecteur - Part IV
Posté : ven. 24 mai 2013, 13:26
par jarno28
Merci ! ............... et bien au boulot maintenant !
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 17 janv. 2014, 09:49
par sylv1
Bonjour à tous,
Je ressort ce sujet avant d'en ouvrir un autre si besoin...
Ce matin, boite bloquée sur ma Ballabio de 2005.
Pensez-vous que ça puisse être ce fameux ressort aussi (dans le post on parle millésimes 99-2002).
Si oui, comment m'en assurer? On peut voir ça à l'oeil nu?
Merci à vous.
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 17 janv. 2014, 15:11
par carlo
Salut,
en ce qui concerne ma V11 Le Mans modèle 2001, le ressort a casé trois fois entre 6 et 8000 Km, et toujours pareil, tu veux monter ou descendre un rapport, pis rien, le sélecteur a sa course inchangée, mais rien ne se passe...
Et ça m'est arrivé tout pareil sur mon Café Sport modèle 2004 ( sauf erreur )...
A chaque fois, j'étais en 2 et ai réussi à passer la 3 en donnant un grand coup de pied par en dessous, ce qui m'a chaque fois permis de me rapatrier jusqu'à la casa... ( ça va mieux en 3 qu'en 2 ! )
Je suppose que tu as le même problème...
A+ Carlo V11 Le Mans
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 17 janv. 2014, 16:15
par sylv1
Merci Carlo,
N'ayant pas le temps de la bidouiller et ayant un concess sur Paris pas trop loin du bureau, je l'ai déposée ce matin, et ils doivent me le changer.
J'attends leur appel pour me dire si elle est prête...
Mais le gars n'a pas trop réfléchis. C'est bien un problème récurent...
Par contre, est-ce dur à faire sois même?
Il m'a parlé de tomber le démarreur et un morceau de carter pour environ 2h de MO !!!!
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 17 janv. 2014, 17:06
par carlo
Salut sylv1,
dans la guzzithèque, on trouve ceci :
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/V11_Gear ... teurBV.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et sur Twinzone, ceci :
http://www.twinzone.fr/V11/Dossiers/Res ... ssort.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il compte une grosse heure pour réparer au bord de la route selon l'auteur, faut avoir un ressort de rechange avec, évidemment
A+ Carlo V11 Le Mans
Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 17 janv. 2014, 17:09
par carlo
Bon, sur Twin zone, c'est le Doc qui cause, alors il faut peut-être majorer le temps d'un bon bout

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : ven. 17 janv. 2014, 17:31
par sylv1
Merci Carlo, je vais regarder tout ça

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV
Posté : lun. 10 mars 2014, 18:47
par Olivier34
Bon , ben mon ressort a encore cassé

celui la aura tenu 7000 kms , mais heureusement qu'avec la boîte bloquée en 1ère j'étais à côté de chez moi

au boulot maintenant ! Ça fout un peu les boules quand même pour un truc à 5 euro ...
