Page 2 sur 3

Re: Mamamia guzzi...

Posté : mer. 29 mai 2013, 00:21
par lologuzzi
Belle gueule c'te machine, j'adore! Et moi aussi je trouve les pots un peu trop modernes.... j'aurais bien vu des trucs un peu plus flûtés ;)

Re: Mamamia guzzi...

Posté : jeu. 30 mai 2013, 00:24
par mog's
lologuzzi a écrit :Belle gueule c'te machine, j'adore! Et moi aussi je trouve les pots un peu trop modernes.... j'aurais bien vu des trucs un peu plus flûtés ;)
ouais, je vais y penser, ... :shock: ... oh et puis non, les lafranconi droits dont je dispose feront usage sur une autre machine... ;)

un petit montage, le fameux avant-après...


Image

Re: Mamamia guzzi...

Posté : jeu. 30 mai 2013, 23:08
par lologuzzi
Houla! Cure d'amaigrissement drastique. Tu as pesé la moto avant/après?

Re: Mamamia guzzi...

Posté : jeu. 30 mai 2013, 23:17
par fasty
C'est clair qu'il y a eu du ménage de fait ;)
Le carénage était comment dire... d'époque... :mrgreen:
Un pote m'a dis " réservoir de 400 four " Il a juste ?

Re: Mamamia guzzi...

Posté : ven. 31 mai 2013, 12:39
par mog's
fasty a écrit :Un pote m'a dis " réservoir de 400 four " Il a juste ?

tout juste... 8-) 400 supersport, celle avec le 4-en-1 d'origine...

on trouve cette forme de réservoir avec toutes les tailles, 14 litres pour la 400 et 9l pour la 125 jx par ex... ;)

j'ai simplement bouché le trou du robinet d'origine et installé un robinet de v7 de chaque coté, plus une fixation soudée sur l'avant du cadre...
une sangle élastique accessible depuis le trou de la selle permet de le tenir, par contrainte, plaqué contre le cadre... cela permet aussi d'accéder au boitier m-unit situé juste en-dessous...
l'énorme avantage de ce bidon, c'est qu'il dégage complétement les cylindres et les carbus...

un trés bon réservoir pour cadre tonti...




pour info, le carénage est monté actuellement sur une BFG (ou MF??)...

Re: Mamamia guzzi...

Posté : ven. 31 mai 2013, 12:46
par mog's
lologuzzi a écrit :Houla! Cure d'amaigrissement drastique. Tu as pesé la moto avant/après?
pas besoin, c'est un vélo maintenant, c'est la première chose qui m'a sauté a la gu.. au casque quand j'ai eu fait quelques kms avec: sa maniabilitée...

sinon, rien qu'en changeant le démarreur (-3kgs) et la batterie (du coup, de 30A à 14A!) - 4kgs, le résé, la selle, les pots aciers etc... facile 20 kgs.

en ville, c'est l'arme absolue, fine, souple, et vu que j'ai refait la butée de té, elle braque comme un taxi anglais...
sur route ouverte, sa longueur et son poids près du sol la rende tres stable, sachant que le cadre tonti est deja un modele du genre...

ma seule déception serait au point de vue du freinage: ce fut une connerie de virer le systeme integral... ca freine moins bien, forcement le MC avant est trop petit du coup pour deux disques... et l'arrière trop gros..
des que je trouve un MC (genre avec un piston de 16... :roll: ) au look idem au mien, je change...

Re: Mamamia guzzi...

Posté : sam. 01 juin 2013, 21:44
par cansas05
Y'a même des Magiciens sur le Forum !!!!!!! Je viens de rever en lisant ce post ! Bravo .... ;)

Re: Mamamia guzzi...

Posté : dim. 02 juin 2013, 23:31
par lologuzzi
mog's a écrit : en ville, c'est l'arme absolue, fine, souple, et vu que j'ai refait la butée de té, elle braque comme un taxi anglais...
sur route ouverte, sa longueur et son poids près du sol la rende tres stable, sachant que le cadre tonti est deja un modele du genre...
Ca oui et avec le pois en moins elle doit être terrible, Bravo pour cette belle moto ;)

Re: Mamamia guzzi...

Posté : mer. 14 août 2013, 21:08
par mog's
des nouvelles photos...


Image


Image


Image

bonnes vacances, a ceusses qui en ont...

Re: Mamamia guzzi...

Posté : mer. 14 août 2013, 21:30
par tobrouk
çà c'est de la photo pour calendrier... 8-)