[Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

JY40
Tobécaniste !

Re: [NORGE 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Message par JY40 »

Comme Old Nick, j'avais payé 380 euros, fourchette haute, je pense...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Marcury

Re: [Norge 8V] Prix de la révision des 10 000 km

Message par Marcury »

Bonsoir,

Je viens de payer 312,53€ pour les vidanges moteur boite et pont et remplacement du filtre à huile et des bougies, le tout en 3h :shock:
Même pas de réglage des soupapes... :evil:
A ce prix là, la prochaine je la fais moi-même vu que pour les réglages moteur je vais devoir faire appel aux compétences des copains :cry:

Guzzi va se prendre une explication supplémentaire à la baisse de ses ventes avec cette nouvelle illustration d'un réseau d'escrocs :evil:
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Message par Gouziii Guzziiii »

Marcury c'est la révision des 10.000km que tu as fait ;)
Image
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

A 10 000, on fait un contrôle des culbu et le cas échéant, le réglage des jeux ! :roll:

On nettoie les by-pass, on fait les contrôles qui vont bien et notamment une synchro et réglage de l'injection itou.

Il y a des préco constructeurs, mais surtout du basique à ne pas négliger, cela parait loin d'être le cas pour la Norgé à Fraddy !
Oliv
Une bonne huile !

Message par Oliv »

Et les remplacements de fluide de frein et surtout d'embrayage...
Tu ne vas pas chez Légendes ??
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Marcury

Message par Marcury »

C'est Guzzi qui m'a imposé ce concess l'été dernier. Guzzi aura la copie de ma facture dès demain, avec la copie des pages 147 et 146 du livret de maintenance et une question très simple : est-ce avec de tels concess qui facturent 3h de MO pour 1 filtre et 2 vidanges et ne respectent pas les consignes que qu'ils envisagent de faire progresser la marque ou de la couler ? En tout cas, cette facture est la preuve qu'il y a rupture du contrat de garantie, à l'initiative du constructeur :shock:

Ma Norge ne devait retourner chez Légendes qu'après sa sortie de garantie, je sais qu'elle y retournera beaucoup plus vite que prévu. En plus, maintenant la boutique est à 10' de la maison (si vous y passez un samedi prévenez-moi, je tacherai de passer pour vous ramener au RER ;-) )

Sinon, pour répondre à Dupont, le topic étant celui de la révision des 10000 et la mienne étant une Norge blanche, prépare ton banquier pour la douloureuse qui t'attend bientôt :twisted:
(si tu ne vois pas le rapport, part de l'âge du DRH :mrgreen: )
brojl

Message par brojl »

des mafieux , vos mecanos !!!
liquide de frein /embrayage :
- les liquides DOT 3/4/5.1 (à base de Glycol) DOIVENT ETRE remplacé tout les deux ans OU tout les 60 000 KM .....
- voir pas du tout ci c'est du DOT 5 qui est à base de silicone, donc hydrophobe ceci dit ,il n'est pas compatible avec l'ABS mais pour l'embrayage il est OK
arretez de vous faire arnaquer le gars !!!
le seul probleme du liquide de frein c'est la temperature quand il a absorbé de la flotte ,jamais plus de 3 % et à 200° env le freinage s'en ressent...
Oliv
Une bonne huile !

Message par Oliv »

Sur les piaguzzi à carc, le liquide d'embrayage se charge très très vite en humidité et si tu ne le change pas tous les10000, tu auras un soucis d'embrayage avant les 20000.
Après, c'est pas faux que pour les freins, ça devrait pouvoir être plus espacé.
Modifié en dernier par Oliv le mer. 23 juil. 2014, 07:07, modifié 1 fois.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

brojl a écrit :des mafieux , vos mecanos !!!
liquide de frein /embrayage :
- les liquides DOT 3/4/5.1 (à base de Glycol) DOIVENT ETRE remplacé tout les deux ans OU tout les 60 000 KM .....
- voir pas du tout ci c'est du DOT 5 qui est à base de silicone, donc hydrophobe ceci dit ,il n'est pas compatible avec l'ABS mais pour l'embrayage il est OK
arretez de vous faire arnaquer le gars !!!
le seul probleme du liquide de frein c'est la temperature quand il a absorbé de la flotte ,jamais plus de 3 % et à 200° env le freinage s'en ressent...
Pas du tout, le liquide se dégrade rapidement ABS ou pas, il ne tient jamais 60 000 km ni 2 ans surtout pas celui d'embrayge. Tu dois confondre avec un cable Image

Oliv' a écrit :Sur les piaguzzi à carc, le liquide d'embrayage se charge très très vite en humidité et si tu ne le change pas tous les10000, tu auras un soucis d'embrayage avant les 20000.
Après, c'est pas faut que pour les freins, ça devrait pouvoir être plus espacé.
C'est pas faux que le liquide des freins peut durer un peu plus cela dépend de sa conduite sportive ou pas , sur une Moto Guzzi actuelle c'est vrai, pour les vieilles je ne sais pas si on peut rouler assez vite avec pour faire chauffer les freins. :o
:lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Concessionnaire imposé par PiaGuzzi ? Tu la tiens d'où cette blague du jour ? :shock:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »