Page 2 sur 3
Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : ven. 27 sept. 2013, 13:08
par Doumé LCS
Neo14 a écrit :Je ne comprends rien à votre discussion

http://www.les7pechesdumotard.fr/Contro ... x,128.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Regl ... sMAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : ven. 27 sept. 2013, 21:42
par Neo14
non désolé je ne comprends rien à votre discutions.
PMH : point mort haut ? Je ne sais pas ce que c'est.
C'est quoi le problème avec la v7 et le PMH ?
Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : ven. 27 sept. 2013, 22:02
par tobrouk
salut
si tu ne fait pas d'entretien et de réglages toi même , ne te formalise pas avec çà , çà n'a aucune incidence sur la bonne marche de la machine , les repéres , les lumiéres , sont juste utiles à ceux qui mécanisent ! le pmh c'est quant un piston arrive en haut et q'aprés sa compréssion il s'apréte à redéscendre , c'est juste à ce moment qu'il faut faire certains réglages et idem en pmb en sens inverse , pas facile à expliquer , il faut voir faire pour bien saisir...

Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : ven. 27 sept. 2013, 22:58
par Alika
Explications sommaires:
Sur certains moteurs de moto genre Guzzi, BMW (et autres voitures) il y a ce qu'on appelle un volant moteur (son pourtour est en général dentelé et c'est sur celui-ci qu'agit le lanceur du démarreur... il se situe entre le moteur et la boîte)... sur ce volant il peut y avoir divers repères visibles par un trou dans le carter en face du dit volant et donc, dans le sens de rotation: les repères des avances, des points d'allumages, et des PMH...
A part le PMH, les autres ne sont plus trop utiles de nos jours...
Pour en revenir à la V7 2012 et +/- et bien il n'y a pas de repère et à priori ça ne se fait plus beaucoup...
Et ce repère de PMH serait bien utile pour faire un réglage de soupapes...
Et c'est là qu'interviennent les baguettes, les tournevis et ++
Avec une baguette à la place de la bougie, en faisant tourner le vilbrequin, et en regardant le mouvement des culbuteurs on peut trouver la bonne position haute du piston... ce fameux PMH!!!!
Voilà voilà!
http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://blogautomobile.fr/bases-moteur-4 ... z2g7xjSAqV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=7D3zt3VXsJU" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : sam. 28 sept. 2013, 00:07
par Neo14
merci de ta réponse, intéressant pour un néophyte
Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : sam. 28 sept. 2013, 17:25
par tobrouk
par contre la recherche pmh avec baguette , tounevis , tête de clou de charpentier ...n'est à peu prés précise que sur des têtes de pistons plat , sur un piston bombé le fait de se maintenir en son centre est un peu d'just , il faut préférer une pige qui se visse en place de bougie , la pas de soucis

Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : sam. 28 sept. 2013, 17:43
par dom
tobrouk a écrit :par contre la recherche pmh avec baguette , tounevis , tête de clou de charpentier ...n'est à peu prés précise que sur des têtes de pistons plat , sur un piston bombé le fait de se maintenir en son centre est un peu d'just , il faut préférer une pige qui se visse en place de bougie , la pas de soucis

si tu prends une pige qui se visse tu vas avoir des soucis a mon avis , ça va bien pour un deux temps ou le trou de bougie est sur le dessus en face du piston mais la comme tu es sur le coté arriver un moment ça va coincer de travers

Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : sam. 28 sept. 2013, 18:38
par Alika
Concernant juste le réglage des soupapes, le PMH n'a pas besoin d'être parfait parfait...
Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : sam. 28 sept. 2013, 19:29
par tobrouk
Tient les bougies ne sont plus dans l'axe de la tête de piston , même sur un v à 90....et je parle de piges à tiges réglables , pas fixes !

Re: [V7 2012++] Volant moteur et repères PMH
Posté : dim. 29 sept. 2013, 08:08
par Alika
L'axe central du trou de la bougie ne fait effectivement pas un angle droit avec la tête du piston... il faudrait manier avec précaution la pige à tige droite et même le comparateur de même conception...
Une baguette synthétique du diamêtre du trou de la bougie ne posera plus de pb de stabilité!
Il doit bien aussi traîner pas loin de chez soit un bout d'arceau de tente (se fait en 11mm +/-)...