Vincent a écrit :Fuite trouvée, vidage de la réserve du décanteur d'huile par la position latérale, il suffisait de la savoir !!!!!! Moto Vivante J'aime ++++
Bonjour.
Oui !, Moto vivante, j' aime moi aussi
Bon d' accord tu as résolu une fuite d'huile au niveau du réservoir décanteur

, mais... as tu regardé dans le fond de la boîte à air, contrôlé l' état du filtre ainsi que la propreté des conduits d' admission vers les papillons.
Suite à l' immobilisation de ta moto sur la latérale et à un débordement du blow-by vers la boîte à air, le surplus d' huile a du dégueuler vers l' admission.
L 'huile aspirée a du laisser des traces en tapissant les conduits et les volets papillons.
Peut être qu'un nettoyage s' impose ?.
C'est à voir !
Pourquoi autant d'huile ? .
Par exemple, un niveau trop plein peut être la cause et le retour vers le récupérateur vapeurs d'huile s' est très vite retrouvé largement saturé par l' excédent.
A moins que le retour du conduit vers le bas carter soit bouché ? Non ! quand même
Alors !, que s' est-il passé ?.

.
Certains modifient le circuit du blow-by en détournant l' aspiration des retours vapeurs d'huile vers un décanteur spécial pour éviter de souiller l' admission.
Ce qui permet de garder l' admission propre en vidangeant celui-ci de temps en temps.
Mais dans ce cas la ventilation du carter n' est plus en liaison directe avec l' aspiration moteur et les vapeurs d'huile ne sont plus aspirées ...
La ventilation serait elle réduite par cette modification ?
http://www.lautomobile.ca/news/1-le-rec ... 000116500/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les normes anti pollution..., sont elles l' unique raison du retour des vapeurs d'huile vers l' admission ?.
On peut trouver ce genre d' explication sur le net .
Recyclage des vapeurs d'huile moteur :
A l'intérieur du carter moteur s'accumulent des gaz qui possèdent une concentration importante d'hydrocarbures imbrûlés (vapeurs d'huile et de carburant).
La législation contre la pollution précise que ces gaz ne doivent pas être rejetés dans l'atmosphère, mais recyclés au sein même du moteur.
Ces vapeurs sont réintroduites par l'intermédiaire de durites dans le système d'admission pour rejoindre la chambre de combustion.
Des calibreurs positionnés dans les conduits ou des systèmes plus évolués sont utilisés pour contrôler la quantité de vapeurs admises dans le cylindre afin de ne pas perturber le bon déroulement de la combustion.
