Page 2 sur 6

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : dim. 27 oct. 2013, 11:11
par Doumé LCS
Appelle moi sur mon GSM si tu veux, on fera ça en direct...

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : dim. 27 oct. 2013, 11:21
par Phigen
Je ne vais pas m'en occuper aujourd'hui, mais je retiens l'idée et je t'en remercie. J'ai aussi Serge qui m'a proposé son aide... sympa tous les 2. J'ai déjà testé le garage de Serge... c'est autre chose que le mien :D
En attendant, voici un lien vers un album Google de ma belle :
https://plus.google.com/photos/10064514 ... 9Kao6rTBQA
J'espère qu'il est librement accessible. Je ne maîtrise pas toutes les subtilités du partage d'album.

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : dim. 27 oct. 2013, 11:36
par Doumé LCS
Tu as le même réservoir que celle d'Altobifidus !

L'est d'avis que le noir est directement peint sur la peinture chromée, d'où le souci non ?
Faut pas toujours chercher une logique chez Piaguzzi... Ceci pouvant expliquer cela.

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : dim. 27 oct. 2013, 11:50
par Phigen
Le DRH a écrit :Tu as le même réservoir que celle d'Altobifidus !

L'est d'avis que le noir est directement peint sur la peinture chromée, d'où le souci non ?
C'est ce que m'a dit mon copain carrossier.
Je veux bien que Guzzi ne soit pas très logique, mais vraiment étrange que ce défaut de conception ne soit pas pris en garantie. Çà relève du vice caché, non ?
C'est dommage en plus, car c'est un des plus beaux réservoirs de Guzzi, je trouve.

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : mar. 29 oct. 2013, 12:15
par altocumulus
:lol: j'ai le meme reservoir...avec le meme défaut depuis quelques jours!!!
à mon avis, la peinture alu et le p'tit truc rouge (liseré) est peint sur le noir....
bref, ch'uis comme toi à la recherche d'un peintre en essayant de garder la déco d'origine
chuuussss

edit: gros bordel dans les identifications des califs dans ces années là, la mienne est officiellement une EVPI touring 03 alors que pas de nez de cochon ni par jambes....

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : mar. 29 oct. 2013, 15:59
par altocumulus
c'est bien le noir sur le chrome puis le liseré rouge....

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : mar. 29 oct. 2013, 16:07
par Phigen
La mienne est officiellement une Special Sport, d'après Guzzi, et je vais tenter de la remette en config d'origine (noire et rouge), je suis à la recherche du liseré couleur or, mais je n'arrive pas à trouver.

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : mar. 29 oct. 2013, 21:18
par Doumé LCS
Phigen a écrit :La mienne est officiellement une Special Sport, d'après Guzzi...
Je confirme, pour l'avoir regardée ce soir avé du vrai débit internet...

Pour le liseret ?

La photo du résé de la Calif d'Alto :
100_1365.JPG
:roll:

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : dim. 03 nov. 2013, 23:12
par Phigen
Scoutindian a écrit :Si tu as un souci n'hésite pas.
Finalement, j'ai réussi à démonter mon réservoir grâce à la Guzzitech. J'ai même remplacé la jauge qui clignotait en permanence par une neuve (qui coûte un oeil). Il pleuvait, j'avais du temps libre !
Par contre, petit soucis lors du remontage du "bidule" (retour au réservoir) à l'avant du réservoir, quand tu visses l'écrou d'un côté, ça se dévisse de l'autre ! A quel moment on arrête ? Et puis y'a un petit embout qui sort de ce "bidule" mais y'a pas de tuyau branché dessus. C'est normal ? Pour l'instant je n'ai pas fini de remonter.
Je n'aurai donc, en principe, pas besoin de toi, mon ami, mais je viendrai voir ta belle selle !
Y'a pu qu'à faire peindre ce fichu réservoir.

Re: [Calif Special Sport] Peinture du réservoir

Posté : lun. 04 nov. 2013, 19:52
par Scoutindian
Salut,
Le "bidule" dont tu parle c'est le régulateur de pression (retour réservoir).
Pour le vissage, difficile a dire sans voir. Jamais démonter moi même.
Qu'il ni ai pas de Durit raccorder, la c'est curieux!
Mais comme tu n'a pas le réservoir d'origine et qu'il y a eu deux montages différent avec le même principe. (Schéma Guzzitech).
Regarde si il y a un deuxième régulateur plus bas sur le circuit du carburant, il lui faut quand même un retour vers le réservoir.
Vu que ta Calif fonctionner bien, je pense que c'est en ordre.
Tu a raison, il vaut mieux savoir. :idea: ;)

Bien l'idée de revenir a la peinture d'origine.

Pour ma selle, vu que c'est des amis, ils ont temps libre. :mrgreen: