Re: Proto GECO Projet GECO
Posté : mer. 04 déc. 2013, 19:18
Bon, je vais essayer d’être clair.
La plupart des motos actuelles sont conçues au niveau des suspensions de façon identique :
Un bras oscillant derrière et une fourche devant.
Ce système est plein d'imperfections, mais on le connais sur le bout des doigts vu que les ingénieurs concepteurs de moto l'utilise depuis plus de cinquante an.
Eric Offenstadt ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt" onclick="window.open(this.href);return false;) a pris le problème à l’envers.
Il a supprimé les accélérations parasites en partant de la base: la liaison au sol ( les deux zones de contact entre les pneus et le bitume ) et a fait en sorte que ces zone reste toujours à même distance du centre de gravité de la moto.
Ensuite un troisième amortisseur relie les suspensions avant et arrière et permet à celles-ci de s'adapter au différentes phases roulage ( freinage, virage ,accélération sur l'angle )
La machine devrait pouvoir freiner 20 à 30 % plus fort.
Faire travailler ses suspension de façon optimale pour une bien meilleure adhérence et supprimer les décrochages brutaux.
Et réduire fortement l'usure de ces pneus.
Pépé est un sacré bonhomme: il a été un des précurseur en moto de compétions dans:
les châssis en alu cloisonnés et coulés, les jantes en alliage, les tubeless, les freins à disques.
Depuis des années il travaille sur ce concept de moto homocinétique et encore une fois, il a des années d'avance sur les autres !!!
Voilà; Si vous avez pas compris, je suis désolé...
Si vous avez des questions...
La plupart des motos actuelles sont conçues au niveau des suspensions de façon identique :
Un bras oscillant derrière et une fourche devant.
Ce système est plein d'imperfections, mais on le connais sur le bout des doigts vu que les ingénieurs concepteurs de moto l'utilise depuis plus de cinquante an.
Eric Offenstadt ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt" onclick="window.open(this.href);return false;) a pris le problème à l’envers.
Il a supprimé les accélérations parasites en partant de la base: la liaison au sol ( les deux zones de contact entre les pneus et le bitume ) et a fait en sorte que ces zone reste toujours à même distance du centre de gravité de la moto.
Ensuite un troisième amortisseur relie les suspensions avant et arrière et permet à celles-ci de s'adapter au différentes phases roulage ( freinage, virage ,accélération sur l'angle )
La machine devrait pouvoir freiner 20 à 30 % plus fort.
Faire travailler ses suspension de façon optimale pour une bien meilleure adhérence et supprimer les décrochages brutaux.
Et réduire fortement l'usure de ces pneus.
Pépé est un sacré bonhomme: il a été un des précurseur en moto de compétions dans:
les châssis en alu cloisonnés et coulés, les jantes en alliage, les tubeless, les freins à disques.
Depuis des années il travaille sur ce concept de moto homocinétique et encore une fois, il a des années d'avance sur les autres !!!
Voilà; Si vous avez pas compris, je suis désolé...
Si vous avez des questions...