[Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

quikkky

Re: [Breva 1100] Bruit qui claque cylindre droit

Message par quikkky »

NORGE65 a écrit :Salut
sur la Bréva t'es obligé de sortir le réservoir à cause des ce que j'appelle les joues qui sont fixées dessus. Tu as d'abord le cache noir au dessus du radiateur.Tout cela est facile
le bruit que ça fait quand la vis de réglage de soupape est cassée est épouvantable, comme une bielle sans les vibrations
épouvantable, pas à ce point en ce qui concerne le bruit sur la bréva. Ca ressemble à une grosse machine à coudre. ça te parle ? même symptome ?

Désolé de vous harceler tous, mais je suis nouveau Guzziste en même temps que nouveau motard, et je tiens à cette bécane comme à la prunelle de mes prunelles. ;)
Oliv
Une bonne huile !

Message par Oliv »

Y a pas besoin de déposer le réservoir sur la Breva pour démonter le couvre culasse, éventuellement le soulever un petit peu pour accéder aux vis arrières.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

On peut dévisser avec le réservoir mais celui qui ne l'a jamais fait va s'amuser .
La seule bécane que j'ai entendu qui avait la vis de réglage pétée , était une 1200 sport d'un touriste breton chez nous. Au départ je croyais qu'il avait claqué une bielle , puis en m'approchant n'y avait pas de vibration et le bruit s’intensifiait en même temps que le régime moteur. Sur cette bécane le gas avait fait au moins 40 km comme ça.
la vis était partie, donc beaucoup de jeu.En prenant un bout de bois on a pu déterminer que cela venait d'un cache culbu. Mais au début ne connaissant pas ce bruit fort je n'avais pas pensé à un basculeur.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Quoi qu'il en soit, ne t'amuses pas à rouler (même jusqu'à CHAMPIGNY) comme cela... ;)
quikkky

Message par quikkky »

Le DRH a écrit :Quoi qu'il en soit, ne t'amuses pas à rouler (même jusqu'à CHAMPIGNY) comme cela... ;)
Quel est le risque à rouler comme ça ?
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé

Message par aermacch »

tu es où dans le 78?
Alika

Message par Alika »

NORGE65 a écrit :En prenant un bout de bois on a pu déterminer que cela venait d'un cache culbu.
Tu prends effectivement (un bout de bois ou) un tournevis long assez gros (ce que je fais)...
Moteur tournant:
- Tu poses le bout métal du tournevis sur la partie que tu veux écouter et tu colles l'autre bout à une oreille
- Tu maintiens l'ensemble en pression pour éviter que le tournevis bouge...
- Et tu écoutes le bruit, il sera amplifié...
- Culbu admission et échappement droite et gauche et tu compares!
Méthode de situation d'un bruit valable sur tout le bloc moteur.
quikkky

Message par quikkky »

aermacch a écrit :tu es où dans le 78?
Je suis à Elancourt, à la commanderie des Templiers. Et toi ?
quikkky

Message par quikkky »

Alika a écrit :
NORGE65 a écrit :En prenant un bout de bois on a pu déterminer que cela venait d'un cache culbu.
Tu prends effectivement (un bout de bois ou) un tournevis long assez gros (ce que je fais)...
Moteur tournant:
- Tu poses le bout métal du tournevis sur la partie que tu veux écouter et tu colles l'autre bout à une oreille
- Tu maintiens l'ensemble en pression pour éviter que le tournevis bouge...
- Et tu écoutes le bruit, il sera amplifié...
- Culbu admission et échappement droite et gauche et tu compares!
Méthode de situation d'un bruit valable sur tout le bloc moteur.
Pour écouter les culbu admission et echappement distinctement, je positionne le tournevis ou bout de bois vers l'avant du cache culbu pour l'admission et vers l'arrière du cache culbu pour l'échappement ? Je suis désolé si mes questions paraissent un peu débiles mais je n'ai jamais fait de méca. :-(
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Non, c'est l'inverse ! ;)

Le risque de rouler si c'est une casse de l'écrou ou de la vis, c'est de rouler avec un jeu dantesque au niveau culbu, pas génial !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »