Page 2 sur 2
Re: [Calif III] Taux de compression
Posté : ven. 14 mars 2014, 07:39
par Alika
Pour prendre correctement la compression (avec ou sans contrôles et réglages préalables):
- Rouler une dizaine de bornes
- Enlever les bougies
- visser les embouts sur le où les cylindres concernés ou si caoutchouté, appuyer fortement l'embout sur le trou de bougie du cylindre concerné
- Ouvrir à fond les gaz
- avec le kick ou le démarreur, faire faire 2 ou 3 tours au vilbrequin
Remettre à Zéro et faire un second contrôle
Et en fonction du ou des chiffres et de la cause de cet envie soudain de prendre la compression... envisager, voir, et corriger!
(segment, soupapes, filtre à air, admission du mélange, prise d'air, calaminage et ++)
Ps: ça ne marche pas pour la pression des pneus!
Re: [Calif III] Taux de compression
Posté : ven. 14 mars 2014, 19:12
par nico76

J avais les mauvaises feuilles ce sont celle pour diesel ils n ont plus les feuillets pour moteur essence ! Tu m étonnes que mes compression sont forte !!
Re: [Calif III] Taux de compression
Posté : jeu. 20 mars 2014, 18:49
par nico76
Bon j ai trouvé le bon matos et les résultat sont bon a froid comme a chaud avec 9.3 a droite et presque 10 a gauche ce qui parait plus crédible .

Re: [Calif III] Taux de compression
Posté : jeu. 20 mars 2014, 19:16
par gelam
Motoviok a écrit :Le taux de compression est une donnée intrinsèque d'un moteur, donnée et choisie par le constructeur qui ne variera jamais au cours de la vie de la machine. Le taux de compression est une des variables qui influence grandement le rendement d'un moteur. Plus le taux de compression est important, meilleur est le rendement du moteur (je vous fait cadeau des équations thermodynamiques). D'où la supériorité du moteur diésel coté rendement, le carburant pouvant supporter des taux de compression supérieurs, il présente des aspects plus négatifs côté pollution,mais là n'est pas le propos du jour. Si le taux de compression est trop important, la compression du mélange air essence explose spontanément, c'est l'auto allumage. Tout cela est un rapport entre la qualité de l'essence, son taux d'octane, pour ne pas qu'elle détonne spontanément dans le cylindre. L'explosion doit être déclenchée par l'étincelle de le bougie, et ni avant, ni après. L'essence est constituée essentiellement de septane, sept atomes de carbone, l'octane, huit atomes de carbone s’enflamme spontanément plus difficilement, donc on peut augmenter le taux de compression du moteur et ainsi son rendement en introduisant une proportion plus importante de ce produit. Problème, c'est cher, et difficile à produire, seules les essences aviation à haut degré d'octane sont utilisées.
J'espère que ce petit exposé ne vous a pas trop fait chier, je m'en excuse d'avance, mais la nature a ses règles qu'il est bon de connaitre.
Encore pardon.
Belle leçon de mécanique, heureusement que certains s'y connaissent. Merci
